MMA – Jake Paul ne manque jamais une occasion de critiquer les salaires distribués à l’UFC, cette fois, il parle de celui d’Israel Adesanya.

Le youtubeur et boxeur Jake Paul reproche souvent à Dana White de ne pas payer les fighters de l’UFC à leur juste valeur. Il est d’ailleurs allé jusqu’à parodier le Président de l’UFC et ses officiels dans un clip de rap. Il s’agit cette fois du salaire d’un champion dont il semble mécontent.

Jake Paul éprouve beaucoup de respect envers Israel Adesanya, qui doit défendre sa ceinture middleweight ce week-end à l’UFC 271, face à Robert Whittaker. Il l’a d’ailleurs félicité pour son nouveau contrat signé avec l’UFC. Ce deal inclut des opportunités très lucratives, faisant de lui l’un des athlètes les mieux payés de l’histoire du MMA.

Mais ce n’est pas tout puisque dans le tweet où il le félicite, Jake Paul a également affimé que le champion middleweight méritait un pactole de plusieurs millions de dollars par affrontement : « Félicitations à mon cher @stylebender (Israel Adesanya). J’ai hâte pour ce week-end. Mon cher gars devrait gagner au moins sept millions par affrontement, de par son statut de champion et sa notoriété. »

SUR LE MÊME SUJET :

Durant le marathon médiatique de l’UFC 271, Israel Adesanya a mentionné la représentation de l’Afrique et de l’Océanie à l’UFC : « Vous ne pouvez pas sous-estimer ma valeur. Si vous le faites, vous vous faites des illusions. J’apporte tellement de regards différents à cette entreprise, même sans essayer. Je suis Nigérian, j’ai représenté toute cette nation. Moi et les trois rois (Adesanya, Usman et Ngannou), on a l’honneur de Afrique à défendre. […] Nous avons l’Océanie qui nous regarde. Je suis un gars qui passe facilement d’une culture à l’autre. J’ai cet attrait. Je sais que j’ai ce truc. »

« Donc je suis content que l’UFC commence à le voir. Ils le savaient déjà. Ils le savaient depuis le début. […] Je suis heureux que nous soyons parvenus à un accord avec ce nouveau contrat. Puis, j’ai hâte que cet effet se répercute sur le reste des fighters. »

L’UFC 271 Israel Adesanya vs Robert Whittaker sera diffusé dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 février, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici). Avant cela, c’est l’UFC Fight Pass qui diffusera la carte pré-préliminaire et la carte préliminaire. 

Partager cet article

SourceSports Keeda
Crédits photosYoutube UFC ; Youtube SHOWTIME Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *