MMA – Kamaru Usman, le champion welterweight de l’UFC, a répondu aux appels de Khamzat Chimaev, qui semble déjà vouloir une chance au titre.

Kamaru Usman est sur une série de dix-neuf victoires consécutives toutes organisations confondues. Devenu champion welterweight en 2019, il a défendu son titre à cinq reprises, notamment contre Gilbert Burns, Jorge Masvidal et Colby Covington. Aucun adversaire n’est pour l’instant prévu pour tenter de détrôner « The Nigerian Nightmare ».

De son côté, Khamzat Chimaev semble lui aussi inarrêtable. Dans l’octogone, il a déjà quatre succès à son actif dont un KO en dix-sept secondes infligé à Gerald Meerschaert ou encore une victoire par soumission contre Li Jingliang. Dans le classement welterweight de l’UFC, il occupe la onzième place. Il a notamment déjà défié Kamaru Usman pour le titre.

Kamaru Usman a répondu aux appels de Khamzat Chimaev lors de son passage dans The Jim Rome Show : « C’est ça le truc : il y a un raisonnement, un cheminement pour en arriver là. Il s’est bien débrouillé avec l’affrontement qui lui a été donné et d’ici à ce qu’il en arrive à un certain stade, bien sûr, on pourra en parler. Mais je suis le champion. Je suis le meilleur au monde dans la catégorie. Je suis le roi du château. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Tout le monde m’acclame, et moi j’aime ça. Il fut un temps où je montais et où je n’arrivais pas à obtenir ces affrontements. Je n’arrivais pas à convaincre le prochain gars de me suivre, mais maintenant que je suis au sommet, je n’ai plus à le faire. Ces gars-là doivent m’appeler, et c’est à eux de venir à moi. Donc quand ils viendront ici, je serai là à attendre. »

Kamaru Usman en a aussi profité pour donner des nouvelles de sa main blessée : « L’opération s’est bien passée. Les médecins ont pénétré à l’intérieur et ont pu nettoyer toutes les petites choses qu’ils ont pu trouver. Je pense donc qu’ils me donnent deux à trois mois avant de pouvoir recommencer à frapper. Je vise un retour cet été. »

Pensez-vous qu’un choc entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman serait prématuré?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yoann Perrier

    Kamzat le mangerai il ne va rien lui laisser il va le broyer et lui infliger une défaite marquante c’est ce qui va se passer une victoire de borz en un round et il repart avec la ceinture personne n’est meilleur que borz actuellement

    Répondre
  2. Jay

    Je trouve que Chimaev devrait d’abord affronter Shavkat Rakhmonov même si celui-ci est 15ème dans le classement je pense qu’il ferait un super adversaire pour Chimaev et ils font presque la même taille, sambo contre lutte, ça ne peut-être qu’un beau spectacle.

    Répondre