En 2019, Robert Whittaker et Israel Adesanya s’étaient déjà rencontrés dans l’octogone lors de l’UFC 243. Robert Whittaker rentrait alors dans la cage en tant que champion middleweight, peu après avoir été champion intérimaire. Au deuxième round, le challenger avait infligé un KO à « The Reaper », s’emparant ainsi de le ceinture. Par la suite, le Nigérian a défendu son titre à trois reprises, face à Yoel Romero, Paulo Costa et Marvin Vettori.
Robert Whittaker semble avoir gardé un goût particulièrement amer de cette défaite. Malgré le fait qu’ils aient tous deux grandi en Nouvelle-Zélande, les deux fighters ne semblent pas du tout partager d’affinité. Le challenger actuel à la ceinture considère même Israel Adesanya comme un éternel rival. Les deux athlètes vont se rencontrer une nouvelle fois ce week-end, lors de l’UFC 271.
Robert Whittaker est revenu sur sa défaite face à Israel Adesanya dans l’émission The DC Check-In : « Honnêtement, je pense qu’il y avait beaucoup de choses qui se passaient. J’étais comme stressé par beaucoup de choses différentes. Je l’ai déjà mentionné. […] Je pense que tous ces facteurs externes lui sont retombés dessus et je me suis défoulé sur lui, ce qui a embrouillé mon esprit de colère et de haine. Tout ce que je voulais faire, c’était lui arracher la tête. Et ça, vous pouvez le voir dans l’affrontement. »
SUR LE MÊME SUJET :
Robert Whittaker s’est également dit frustré par le fait que beaucoup le voyaient déjà perdre sa ceinture avant le choc : « Ça m’a énervé que tout le monde parlait de lui et me sous-estimait. Et puis juste, je ne sais pas. C’était une dynamique bizarre. C’était personnel de chez personnel. »
Lorsqu’on en vient à évoquer les rapports que l’actuel challenger entretient avec le champion, Robert Whittaker est plutôt clair sur sa réponse : « Ouais, je pense qu’on sera toujours rivaux. A mon avis, c’est une question de personnalité. Le fait qu’on soit tous les deux des poids moyens, des attaquants, venant de cette région du monde. Je pense que nous serons toujours rivaux. »
COMMENTAIRES