Boxe – Actuellement, le suspens continue de régner sur l’identité du prochain adversaire de Jake Paul. Plusieurs pistes sont envisagées.

Cette fois, on connaît la date du retour du youtubeur sur un ring de boxe. C’est Jake Paul lui-même qui l’a annoncé avec une courte vidéo postée sur Twitter. Avec cinq duels remportés en boxe professionnelle, celui-ci est toujours invaincu. L’identité de son prochain adversaire n’a cependant pas encore été annoncée, ce qui accentue fortement le suspens. En 2021, The Problem Child avait mis KO Ben Askren, puis Tyron Woodley, deux anciens athlètes de l’UFC. On lui a souvent reproché de ne pas encore s’être attaqué à un vrai boxeur professionnel. Il est difficile de savoir s’il s’agira de l’option que le youtubeur de 25 ans retiendra ou non pour sa prochaine apparition sur le ring.

Les semaines passent, les pistes se multiplient et il est compliqué de démêler les potentiels adversaires les plus crédibles. Après avoir remporté son huitième duel en boxe professionnelle, Tommy Fury l’a une nouvelle fois défié. Le demi-frère cadet de Tyson Fury avait dû renoncer à cette opposition il y a quelques mois. Le nom d’Anderson Silva est également présent sur toutes les lèvres. Celui-ci a battu Tito Ortiz par KO sur une carte montée par Triller. Le Brésilien doit rencontrer Bruno Machado en juin prochain, lors d’un événement avec Floyd Mayweather en tête d’affiche. Seuls 20 chanceux seront présents au rendez-vous, à Dubaï.

SUR LE MÊME SUJET :

D’autres pistes ?

Michael Bisping et Jorge Masvidal ont également été appelés à venir débuter en boxe, par Jake Paul lui-même. Celui-ci a invité les fighters à se libérer du contrat qui les lie avec l’UFC pour venir l’affronter. Depuis quelque temps, le youtubeur-boxeur est en rivalité avec Michael Bisping sur les réseaux sociaux. Mais il est difficile d’imaginer un retour du Britannique à l’action après une retraite en 2017. Il est également difficile de cerner si Jake Paul tenait des propos sérieux, ou s’il ne faisait que s’amuser en défiant l’ancien champion middleweight de l’UFC.

Le youtubeur-boxeur s’est également adressé à Eddie Hearn, en affirmant qu’il était prêt à prendre n’importe quel boxeur de son roster avec moins de 10 matchs à son actif. Le promoteur avait alors proposé Cheavon Clarke, boxeur olympique à 1-0. On doute que ce soit la piste privilégiée par Jake Paul. À titre de comparaison, Anderson Silva et Tommy Fury ont livré respectivement 4 et 8 affrontements dans la discipline.

Partager cet article

SourceTwitter Jake Paul
Crédits photosJake Paul / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je veux le voir boxer contre Daniel Cormier. Ne me parler pas de poids. Haha.

    Répondre