Ce samedi, le BKFC revenait pour une soirée de fights, à Great Falls. Billy Wagner et Jacob Kreitel faisaient tous deux leur première apparition dans l’organisation. Il n’aura fallu que 43 secondes à Wagner pour infliger un KO éclair à Kreitel. Cette combinaison de deux coups a eu un tel impact qu’il a été difficile de s’en relever, pour ce dernier. Un uppercut et un crochet gauche l’ont atteint au milieu du corps et au visage.
Une fois au sol, l’état de Jacob Kreitel était inquiétant. Il ouvrait les yeux à intervalles réguliers et semblait incapable de bouger. Le choc encaissé par ce dernier semble avoir eu un impact considérable sur son corps. L’arbitre n’a bien évidemment pas eu d’autre choix que d’arrêter l’affrontement. La scène est impressionnante.
Billy Wagner et Jacob Kreitel sont respectivement issus de la boxe et des arts martiaux mixtes. Dans sa discipline d’origine, Kreitel avait déjà subi un total de 5 KO au cours de ses 6 défaites. Ce dernier n’avait remporté qu’un seul affrontement en 10 années de carrière. Ses débuts en boxe à mains nues n’auront donc pas été davantage concluants.
Ces confrontations de style sont rentrées dans les habitudes de l’organisation de boxe à mains nues qui recrute d’ailleurs bon nombre d’anciens fighters de l’UFC. On peut notamment citer Chad Mendes, Mike Perry ou encore Chris Leben. On y a aussi eu droit au rematch entre Paige VanZant et Rachael Ostovich, dans les règles du bare-knuckle. La dangerosité des affrontements au BKFC a souvent suscité des débats, notamment après la mort de Justin Thornton peu après son KO subi.
COMMENTAIRES