Boxe – Avec 40 millions de dollars empochés en 2021, Jake Paul fait partie des athlètes les mieux payés au monde. 

Jake Paul fait bel et bien partie des plus grands, du moins en termes de revenus. En effet, selon Forbes, le boxeur aurait empoché 40 millions de dollars grâce à ses trois victoires en 2021. A cette belle somme, s’ajoutent 5 millions de dollars générés par ses autres activités, dont Youtube.

Avec ce bilan, Paul pointerait à la 20e place du classement des sportifs les mieux payés l’an dernier (entre mai 2020 et mai 2021). Un classement dominé par Conor McGregor (180M), Lionel Messi (130M) et Cristiano Ronaldo (120M).

En boxe, Paul serait ainsi l’athlète le mieux payé au monde, devant le numéro un pound-for-pound, Canelo Alvarez. Ce dernier aurait empoché 34 millions de dollars sur une année. Le youtubeur devenu boxeur peut donc se targuer d’être au dessus de la concurrence. Beaucoup le critiquent, mais beaucoup regardent également ses performances sur le ring. 

SUR LE MÊME SUJET :

En 2021, Paul a mis KO Ben Askren avant de remporter une décision contre Tyron Woodley. Il devait terminer l’année sur un choc très attendu contre Tommy Fury, mais ce dernier a finalement déclaré forfait. Paul a donc accordé une revanche à Woodley et il s’est imposé grâce à un KO qui a fait le tour du monde. 

En termes de pay-per-views, son dernier fight serait un échec, avec seulement 65 000 ventes estimées. Cependant, Paul peut compter sur différentes sources de revenus telles que les NFT ou les produits dérivés pour gonfler ses chiffres. 

En 2022, Paul souhaiterait affronter des stars de l’UFC. Jorge Masvidal ou Nate Diaz sont des cibles potentielles. Leurs contrats avec l’UFC bloquent toutes négociations pour le moment, mais « The Problem Child », comme on le surnomme, sait que sa puissance commerciale peut faire des miracles.

Partager cet article

SourceForbes
Crédits photosJake Paul - Instagram
Tags Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.