MMA – Le choc entre Jan Blachowicz et Aleksandar Rakic aura lieu le 26 mars chez les lourds-légers. Anthony Smith délivre son analyse.

Le 30 octobre dernier, Jan Blachowicz perdait sa ceinture au profit de Glover Teixeira. À cette occasion, il subissait un étranglement arrière lors du second round. Depuis, Jan s’est exprimé et est apparu particulièrement déçu par sa prestation ce soir-là. Ainsi, il aura l’occasion de rebondir dès le mois de mars prochain. En effet, il fera face à Aleksandar Rakic dans un duel au sommet entre les numéros un et trois de la catégorie. D’ici là, le champion devrait effectuer sa première défense de ceinture face à l’intrigant et passionnant Jiri Prochazka.

Anthony Smith est lui-même un compétiteur au sein de cette catégorie des lourds-légers. Classé quatrième, il enfile également régulièrement le costume de commentateur et analyste du monde du MMA. C’est cette seconde casquette qui nous intéresse ici. En effet, Anthony Smith a délivré une analyse de l’opposition à venir ainsi que son pronostic sur l’issue du duel. Sur le podcast de Michael Bisping, voici ce qu’il déclare :

SUR LE MÊME SUJET :

« Blachowicz est évidemment un gars qui exerce une pression constante. Il aime rester à distance de boxe, il gère bien les coups de pieds. Je pense qu’il est le meilleur lutteur. À moins d’un gros KO, je pense que Jan est plus technique, il a davantage d’outils pour aller chercher la victoire. Mais, on ne peut pas éluder la puissance et l’athlétisme fou dont dispose Rakic. De plus, ce mec a une confiance en lui à toute épreuve, il est difficile à ébranler. »

En définitive, Smith semble se ranger du côté de Jan s’il devait déterminer un vainqueur. Tout peut arriver lors d’un duel, particulièrement avec les athlètes qui frappent fort. L’opposition pourrait ainsi basculer d’un seul coup. Rendez-vous le 26 mars pour évaluer la fiabilité du pronostic de Anthony Smith.

Partager cet article

SourceMichael Bisping Podcast
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *