MMA – Après une nouvelle victoire de Jan Blachowicz, il est tentant de penser que ce dernier se rapproche d’une chance à la ceinture.

Après avoir perdu sa ceinture en 2021 face à Glover Teixeira, Jan Blachowicz avait un nouveau défi à relever. Il devait affronter Aleksandar Rakic en main event de l’événément du week-end. Lors de la 3e reprise, Rakic se blesse au genou. Le Polonais est alors déclaré vainqueur par TKO. Celui-ci est par la même occasion premier du classement, ce qui le placerait mathématiquement en tête de la liste d’attente pour un title shot.

Jan Blachowicz affronterait alors le vainqueur du choc entre Glover Teixeira et Jiri Prochazka, qui aura lieu le 11 juin prochain. Toutefois, Magomed Ankalaev et Anthony Smith doivent également se rencontrer, le 30 juin prochain. Ces derniers sont respectivement 4e et 5e du classement de la division. Ils sont sur une série de 8 et 3 victoires consécutives. Eux aussi pourraient alors être légitimes à un title shot. Dans la division, la concurrence est plus que serrée.

SUR LE MÊME SUJET :

Une chance au titre ?

Et justement, Anthony Smith était l’invité de Michael Bisping, qui le recevait dans son émission. Lionheart ne semble pas d’accord avec l’éventualité d’attribuer un title shot au Polonais. « En ce qui concerne le fait que Jan se dirige directement vers un duel pour le titre, toutes ces discussions m’ont un peu déconcerté. […] Encore, si Rakic avait gagné ce duel, je n’aurais pas grand-chose à dire. […] Mais avec Jan, ce n’est pas pareil. Son choc pour le titre avec Teixeira n’était pas super compétitif. De plus, il n’avait pas défendu le titre contre un light heavyweight. Je ne vais pas du tout discréditer la victoire sur Adesanya. C’est une victoire fantastique. Mais c’était face à un middleweight. »

Anthony Smith va même plus loin, en affirmant qu’il devait être challenger s’il battait son prochain adversaire. « Je pense que le vainqueur de mon duel contre Ankalaev aurait un meilleur CV ces derniers temps, et qu’il pourra prétendre à un title shot face au vainqueur de Jiri et Glover. C’est mon opinion. Je suis évidemment partial. J’ai juste eu l’impression que nous étions un peu dépréciés, comme si cet affrontement n’allait pas avoir lieu. Comme s’il n’y avait pas d’autre option que Jan Blachowicz. Et ce n’est pas le cas. »

Partager cet article

SourceMichael Bisping Podcast
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *