BOXE – Après sa défaite contre Dmitry Bivol, Canelo Alvarez avait deux options pour la suite. Il semblerait avoir choisi.

Séisme le 7 mai dernier : Saúl « Canelo » Alvarez a perdu pour la seconde fois de sa carrière. Relevant un gros défi, à savoir monter d’une catégorie pour affronter le champion light-heavyweight WBA Dmitry Bivol, Canelo s’est incliné à la décision. Le Mexicain a eu les yeux plus gros que le ventre, et le différentiel de puissance entre les deux hommes était criant. Bivol, qui plus est, a disputé un match très intelligent et parfaitement utilisé cet avantage pour contrecarrer le gameplan de son adversaire. Canelo ne se cherchait pas d’excuses : il aura essayé, et échoué. C’était la première défaite du n°1 pound-for-pound depuis 2013 et son match face au légendaire Floyd Mayweather.

Cette surprise laissait pour la première fois planer un peu de doute concernant l’avenir d’Alvarez. En effet, Bivol déclarait dans la foulée vouloir…descendre pour tenter de prendre les ceintures mondiales super-middleweight. Dans le même temps, un match semblait avoir beaucoup de sens et attendre Canelo depuis quelques années déjà : la trilogie face à Gennadiy Golovkin. Eddie Hearn, récemment, confirmait que ces deux options étaient celles considérées par le clan de Canelo. La décision serait rapidement prise. Et c’est même chose faite : Canelo a fait son choix, rapporte talkSport. Il devrait affronter Gennadiy Golovkin le 17 septembre prochain, défendant donc ses titres WBA, WBC, IBF et WBO en super-middleweight. La revanche face à Dmitry Bivol reste prévue pour la suite.

SUR LE MÊME SUJET :

Ce troisième affrontement entre Canelo et « GGG » est attendu des fans depuis longtemps. En dehors de ses deux défaites, le Kazakh est en effet l’un des rares à avoir secoué le champion. En 2017, il poussait Alvarez à une égalité, appelant donc à un rematch immédiat. Dès 2018, les deux hommes se retrouvaient et cette fois, Alvarez l’emportait à la décision. Désormais âgé de 40 ans, Golovkin n’a plus perdu depuis…et cette défaite face au Mexicain est même la seule de sa carrière.

Partager cet article

SourcetalkSport
Crédits photosCanelo Alvarez Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Bien, bien, bien…

    Répondre