Le mois dernier, le Polonais n’avait pas démérité lors de sa confrontation face à Aleksandar Rakic. Depuis la perte de son titre face à Glover Teixeira, l’ancien champion de la division n’avait plus performé. De son côté, l’actuel champion, l’ayant battu, devra remettre sa ceinture en jeu face à Jiri Prochazka le 12 juin prochain. Ce sera alors sa première défense de titre depuis son couronnement, à l’âge de 42 ans. Après l’UFC 275, Jan Blachowicz serait pour beaucoup le prochain fighter à obtenir un title shot. D’autant plus que ce dernier n’avait pas eu de rematch face au Brésilien.
Pour l’événement de Singapour, Jiri Prochazka est le favori des bookmakers. En seulement deux victoires à l’UFC, remportées face à Volkan Oezdemir et Dominick Reyes, le Tchèque a déjà réussi à obtenir son title shot. Il pourrait alors devenir champion de l’organisation en seulement trois duels livrés dans l’octogone. Toutefois, la partie ne va pas être facile, et pour cause, à 42 ans, le Brésilien a excellé lors de son dernier affrontement. Glover Teixeira n’entend pas se laisser faire.
SUR LE MÊME SUJET :
En-tout-cas, pour Glover Teixeira, Jan Blachowicz mérite d’être le prochain sur la liste. Sa position dans le classement serait un argument suffisant. Le Brésilien s’est exprimé dans The MMA Hour. « Ce n’est pas à moi de choisir. La raison pour laquelle je dis que Blachowicz le mérite, c’est parce qu’il est est numéro deux et qu’il a affronté Rakic, et que ce dernier était dans la file d’attente pour le titre. […] Et Jan l’a battu. Donc quoi qu’il advienne, tu l’auras, mon ami, si tu gagne tes matchs, c’est inévitable. Et c’est pourquoi je pense que Jan est le prochain. Ça allait être Rakic et maintenant ça peut être Jan… Qui d’autre serait le prochain ? »
Peut-être un tout petit dernier contender pour Jan ? Ou bien alors un choc en Europe en cas de victoire de Jiri ! Ou une revanche…..