Terrible nouvelle en provenance d’Afrique du Sud. Simiso Buthelezi, boxeur sud-africain qui concourait récemment pour la ceinture lightweight WBF africaine, est décédé des suites d’une lésion cérébrale. C’est ce qu’annonce talkSPORT. Plus tôt cette semaine, des images inquiétantes avaient fait le tour du monde. Buthelezi affrontait son compatriote Siphesihle Mntungwa et semblait bien parti pour remporter la ceinture. Tenant son adversaire dans les cordes dans le 10e et dernier round, Simiso Buthelezi a cependant changé de comportement. Subitement, le boxeur se met à frapper dans le vide, vers un adversaire absent. L’arbitre arrêtait le match, et Buthelezi perdait par TKO.
Après ces images terrifiantes, l’infortuné athlète avait été emmené à l’hôpital. Initialement, de bonnes nouvelles semblaient émaner de sources locales : Buthelezi était dans un état stable, assurait-on. Il attendait les résultats de son scanner. Mais une rechute aurait plongé le Sud-Africain dans le coma. Il est décédé ce mercredi, des suites d’une lésion cérébrale. Une nouvelle dramatique qui plonge encore la boxe dans la tourmente.
SUR LE MÊME SUJET :
En août dernier, c’était en Bare Knuckle que Justin Thornton décédait après un lourd KO sur le ring. À l’époque, beaucoup avaient souligné l’écart de niveau entre les deux hommes, qui rendait le match dangereux. Cette fois, rien de tel. Simiso Buthelezi comptait un bilan de 4-0 en carrière, et dominait son adversaire. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Ce drame aurait-il pu être évité ? Autant de questions qui se poseront après ce décès inopiné…
Navré pour la famille et les proches.
BOXE SPORT DANGEREUX . FAUT LE SAVOIR AVANT DE COMBATTRE.
LE CORPS HUMAIN ET SURTOUT LE CERVEAU PREND TROP DERISQUE
PAUVRE GARCON QUI A LAISSE SA PEAU POUR UN PEU D ARGENT POUR LUI ET BEAUCOUP POUR LES DIVERS PARASITES QUI VIVENT GRACE A SA SANTE.
personnes sont décédées lors d’une pratique sportive, en 2018, ce nombre s’élève à 409. Les sports de montage sont à l’origine de 37 % des décès en pratique sportive. Viennent ensuite les sports aquatiques (23%), les sports à air moteur (12%), les sports mécaniques (9%), les autres sports (8%), les sports à air sans moteur (7%) et la chasse (4%)