Jan Blachowicz vient de se retirer de l’UFC Columbus en raison d’une blessure. C’est le média MMA Kultura qui a été le premier à rapporter la nouvelle. Son fight contre Aleksandar Rakic devrait donc être reporté à une date ultérieure. Quant à la carte du 26 mars, elle se retrouve sans main event.
Sur Instagram, Blachowicz a révélé qu’il s’était blessé au niveau du cou. Néanmoins, il se veut rassurant et pense que le fight pourra se faire avant le mois de juillet. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le Polonais avait été dépossédé de la ceinture light heavyweight par Glover Teixeira. Le Brésilien s’était imposé par soumission dans le round 2. Avant cela, il avait battu le champion middleweight, Israel Adesanya, par décision unanime.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Rakic représente l’avenir de la division. Agé de 29 ans, l’Autrichien comptabilise six victoires pour une défaite depuis son arrivée à l’UFC. Battu par Volkan Oezdemir sur une décision partagée fin 2019, il a su réagir en décrochant deux décisions contre Anthony Smith et Thiago Santos.
En co-main event de cet UFC Columbus, Kai Kara-France est programmé face à Askar Askarov. Ce duel est très important chez les flyweights. Cependant, il ne s’agit pas de la division la plus lucrative pour l’UFC. Il n’est donc pas certain que l’organisation bascule ce fight en main event.
COMMENTAIRES