MMA – Jon Jones n’a pas encore fait ses débuts dans la catégorie heavyweight, poutant, Tom Aspinall a déjà fait part de ses appréhensions.

La dernière apparition de Jon Jones dans l’octogone remonte à 2020. Il défendait alors son titre light heavyweight face à Dominick Reyes. Par la suite, Jon Jones avait rendu la ceinture et avait décidé d’entamer une carrière dans la catégorie supérieure. Ce week-end, Ciryl Gane s’est incliné face à Francis Ngannou lors de l’UFC 270. Pour beaucoup, la suite logique pour le Camerounais serait une deuxième défense de titre, face à l’Américain.

Tom Aspinall performe lui aussi dans la catégorie heavyweight. Ce dernier surfe sur une série de sept victoires consécutives. Il sort d’une victoire face à Sergey Spivak et affrontera Alexander Volkov le 19 mars prochain à Londres. Le Britannique se classe actuellement dixième du classement.

Tom Aspinall a parlé du changement de catégorie de Jon Jones durant une interview donnée à Ariel Helwani : « Je pense que ce grand changement implique un poids supplémentaire qui varie entre 13 et 22 kilos. […] C’est beaucoup de poids à supporter, auquel vous n’êtes pas habitué. Ensuite, vous devez vous battre contre un gars qui a naturellement ce poids. Donc, je pense que ça va être beaucoup plus difficile que ce que beaucoup de gens pensent. Mais évidemment, Jones est beaucoup plus doué que Ngannou, donc je ne sais pas. Mais je pense que Ngannou semble inarrêtable pour le moment. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour l’instant, rien n’a encore été officialisé quant à une rencontre entre Jon Jones et Francis Ngannou. Le champion heavyweight de l’UFC ne remontra pas dans l’octogone avant au moins neuf mois.

Pensez-vous Jon Jones capable de détrôner Francis Ngannou?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *