Le Polonais a excellé face à Aleksandar Rakic, remportant ainsi son premier duel depuis la perte de sa ceinture face à Glover Teixeira. Le Brésilien est quant à lui prévu pour affronter Jiri Prochazka le 12 juin prochain. Lors de l’UFC 275, il défendra ainsi sa ceinture pour la première fois. Quoi qu’il advienne, Jan Blachowicz serait sans doute le prochain sur la liste. Comme premier argument, ce dernier aurait sa position de premier du classement. De plus, l’ancien champion n’a pas eu encore le droit à son rematch.
Nombreux sont les fans qui voient le Tchèque obtenir son sacre de champion à Singapour. Ce dernier est d’ailleurs le favori des bookmakers. Mais rien n’est encore joué, car à 42 ans, le Brésilien n’a pas démérité en s’emparant de la ceinture. Ce dernier n’entend donc pas se laisser faire. Cet affrontement risque bien de redistribuer les cartes dans la catégorie, et Jan Blachowicz a déjà son idée sur la suite des événements.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de son passage dans The MMA Hour, ce dernier a donné ses pronostics. « Je pense que les deux sont intéressants, si Glover gagne, ce sera une bonne histoire pour la revanche. Avec Jiri, ce serait très bien pour nous. S’ils font ça en Europe, ce serait l’un des plus grands matchs possibles. Moi contre Jiri, ce sera incroyable parce que nous ferons quelque chose en Pologne ou en République tchèque. » Le Polonais est même allé plus loin en se projetant sur un UFC Pologne. « Je pense que s’ils font ce face-à-face en Pologne, moi contre Jiri, au stade national, il pourrait aussi y avoir Joanna Jedrzejczyk ou encore Mateusz Gamrot. Soixante mille personnes pourraient être là. »
Dans ce pays, l’UFC n’en serait pas à son coup d’essai. En 2015, la promotion avait organisé un premier show à Krakow. Le rematch entre Mirko Cro Cop et Gabriel Gonzaga était alors en tête d’affiche. En 2017, la promotion était revenue en Pologne, mais cette fois-ci à Gdansk. Donald Cerrone et Darren Till s’étaient alors retrouvés dans le main-event de l’événement. Il n’est pas exclu que l’UFC pourrait retourner dans ce pays. Pour l’instant, la promotion a déjà planifié de venir au Royaume-Uni et en France cette année.
Si Jan obtient si rapidement sa chance au titre, ça en dirait long sur la division.