Depuis sa victoire le 12 juin dernier sur Glover Teixeira, Jiri Prochazka est champion des light-heavyweights. La bataille face au Brésilien aura été particulièrement compliquée, mais le résultat est là. Mais, l’athlète originaire de République tchèque n’est pas satisfait. Son objectif est de prouver qu’il est le meilleur au monde dans son domaine. Il estime ainsi avoir beaucoup de progrès à réaliser et de faiblesses à combler. En ce sens, Jiri ne recule jamais face à aucun challenge. Ainsi, la question d’affronter le champion des welterweights dans un futur proche lui a été posée. Eh bien, Jiri Prochazka se dit chaud pour Kamaru Usman.
Le « Nigerian Nightmare » avait lui-même exprimé l’idée de monter de deux catégories de poids. L’objectif est d’éviter de faire face à son frère d’armes Israel Adesanya. Interrogé par le « Schmo », Prochazka déclare à ce sujet : « J’aime me mettre au défi en permanence. Kamaru Usman est un bon challenge parce qu’il vient d’une autre catégorie. Je ne crois pas aux catégories de poids. Chaque fois, il s’agit juste de déterminer l’homme le plus fort de la planète. C’est ce que je recherche. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, l’idée d’un Kamaru Usman du côté des light-heavyweights se renforce petit à petit. Lors de l’UFC 276, lui et Jan Blachowicz se sont même croisés en coulisses en se toisant mutuellement. Mais, puisque Jiri est le champion de la division, il a forcément bien plus d’attrait aux yeux du champion nigérian.
En voyant ça, ça sera « The Nigerian Retraite »
Hahaha, pas mal !