Le boxeur Guillermo Rigondeaux a été victime d’un tragique accident qui lui a valu des dégâts à la peau, principalement sur le visage.

En mars, le boxeur cubain a subi d’importantes brûlures provoquées par un accident avec un autocuiseur. Il ne bénéficierait plus que de 80 % de sa vision. Avec un tel handicap, il lui est bien évidemment impossible pour lui de revenir sur le ring. Sur son compte Instagram, ce dernier a dévoilé des photos de l’état actuel de son visage. Guillermo Rigondeaux a également ajouté : « Chaque soir, lorsque je ferme mes yeux, voilà ce que je vois. C’est difficile à oublier. »

Une carrière d’exception

Le boxeur de 41 ans peut se venter d’avoir été médaillé d’or aux Jeux Olympiques en 2000 et 2007. Il a également été champion du monde amateur et a obtenu des médailles d’or dans diverses autres compétitions avant d’entamer une carrière dans les rangs professionnels. En 2012, il s’est emparé d’une ceinture mondiale WBA en super-bantamweight, avant de devenir champion WBO et The Ring l’année d’après. C’est en 2017 qu’il subira sa première défaite face à Vasyl Lomachenko.

SUR LE MÊME SUJET :

Des temps difficiles

Le Cubain sort de deux défaites dont l’une face à John Riel Casimero pour la ceinture mondiale WBO. C’est en février dernier qu’il avait perdu face à Vincent Astrolabio. À 41 ans, la situation était déjà assez compliquée pour Guillermo Rigondeaux avant son tragique accident. À ce stade, il pourrait s’avérer légitime de se demander si la retraite n’est pas en train de se rapprocher pour ce dernier. Mais dans le monde du noble art, nombreuses sont les histoires où des sportifs accidentés remontent finalement sur le ring.

Partager cet article

SourcetalkSPORT
Crédits photosGuillermo Rigondeaux / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.