MMA – Ce week-end, Jiri Prochazka aura pour la première fois une chance au titre light-heavyweight de l’UFC, face à Glover Teixeira.

Au Pays du Soleil Levant, Jiri Prochazka a excellé en faisant ses preuves au Rizin, une organisation phare se voulant être dans la continuité du Pride. Le Tchèque s’est imposé avec succès face à King Mo, en finale d’un tournoi pour couronner un champion light-heavyweight. Après son expérience au Japon, Jiri Prochazka a décidé de venir tenter sa chance à l’UFC, et personne ne peut nier qu’il aura eu raison. En battant Volkan Oezdemir et Dominick Reyes par KO, il se propulse à la 2e place du classement et obtient une chance au titre suite à cette arrivée foudroyante.

L’homme qu’il aura en face de lui ce week-end a mis beaucoup de temps avant d’arriver à être couronné. Glover Teixeira a consacré deux décennies de son existence aux arts martiaux mixtes. Arrivé à l’UFC en 2012, le Brésilien échoue face à Jon Jones lors de son premier title shot en 2014. Ce n’est que sept ans plus tard, qu’il obtiendra une seconde chance, après avoir remporté cinq affrontements d’affilée. Pour beaucoup de fans, il n’était pas le favori ce soir-là, mais a tout de même réussi à s’imposer face à Jan Blachowicz à l’âge de 42 ans. Pour cette confrontation, les bookmakers le donnent perdant, mais rien est encore joué, car personne ne peut prédire de façon fiable ce qu’il se passera dans l’octogone lors de l’UFC 275.

SUR LE MÊME SUJET :

Le champion et le challenger sont respectivement sur une série de six et douze victoires pour toutes organisations confondues. Entre les deux hommes, il n’y a eu ni trash-talk ni tension. Jiri Prochazka a bien conscience du fait que son adversaire ait traversé le temps. Le Tchèque s’est exprimé lors du marathon médiatique de l’UFC 275. « Je dois le dire : C’est un vrai guerrier. Parce qu’il travaille toujours. Il ne livre pas des affrontements de façon très active, mais il travaille toujours parce qu’il aime ça. Je comprends. J’aime ça. J’aime l’affrontement. Dès lors, c’est un grand honneur pour moi. »

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Jiri va salement striker, la seule manière pour Glover de l’emporter je pense sera sur un contre. Même au sol avec les conseils et les ajustements de Cejudo je pense que le challenger saura se faire respecter.

    Répondre