Jiří Procházka est l’actuel champion de la catégorie light heavyweight de l’UFC. Lors de L’UFC 282, le Tchèque devrait remettre son titre en jeu face à Glover Teixeira. Après avoir défendu sa ceinture, Denisa n’exclut pas de montée dans la catégorie reine de l’UFC. En effet, amateur de défis, Procházka pourrait aller tenter sa chance chez les poids lourds.
Dans une récente interview, le champion light heavyweight se confie sur son avenir. À ce sujet, il déclare : « Je pense que pendant les trois prochaines années, je vais rester en light heavyweight. C’est mon poids. Oui, peut-être plus tard. Peut-être que plus tard, je me dirais : » Passons au poids lourd » . Pour le moment, je sens que la catégorie light heavyweight est la meilleure pour moi. Je n’ai pas besoin de perdre beaucoup de poids. De plus, je me sens fort, je me sens puissant, je me sens rapide. Donc, le poids lourd léger est le meilleur pour moi en ce moment ».
SUR LE MÊME SUJET :
Plus tard dans l’interview, le Tchèque a révélé le nom des deux hommes qu’il aimerait affronter s’il venait à monter chez les lourds. Ainsi, Jiří Procházka annonce vouloir affronter Francis Ngannou et Jon Jones. Confiant en ses capacités, le champion light heavyweight semble ne reculer devant rien.
Que pensez-vous de la potentielle montée de Jiří Procházka en heavyweight ?
Un combat entre un samouraï versatile comme Jiri face à un ninja versatile comme Jones en lourd je dis oui !
PPV assuré !