Jiri Prochazka refuse un title-shot pour une raison incroyable
MMA – L’ancien champion Jiri Prochazka refuse une chance pour le titre pour une raison surprenante.
Jiri Prochazka est un ancien champion de la catégorie light heavyweight de l’UFC. Pour rappel, le Tchèque s’est offert la ceinture en venant à bout de Glover Teixeira par soumission. Ensuite, BJP n’a pas pu défendre son titre car il s’est blessé à l’épaule. Alors, ce dernier a fait le choix de rendre son titre vacant. Quelques mois plus tard, pour son retour, le natif de Brno s’est incliné face au roi de la division : Alex Pereira. Aujourd’hui, l’ancien champion semble en forme puisqu’il sort d’une victoire par KO sur Jamahal Hill et reste dans la course au titre.
Des partiels :
Jiri Prochazka, lorsqu’il ne combat pas, est étudiant. Ainsi, le Tchèque s’est vu offrir une chance pour le titre face à Magomed Ankalaev mais a été contraint de décliner. En effet, BJP a des partiels en juin et préfère se concentrer pour le moment sur ses études. Une attitude qui ne plaît pas au champion de la division qui a écrit sur X : « Les gars, y a-t-il quelqu’un dans la division des poids mi-lourds qui est prêt à me combattre ? Parce que Jiri Prochazka et Alex Pereira ne veulent pas se battre ».
Compliqué :
Magomed Ankalaev aimerait défendre son titre et rester actif mais les prétendants ne sont pas nombreux dans cette division. Le champion révèle que Prochazka n’a pas pu accepter mais qu’Alex Pereira non plus n’a pas souhaité combattre. Pour le moment, le Brésilien ne s’est pas exprimé et n’est pas revenu sur les propos de son ancien rival.
Que pensez-vous de la situation ?