Qui est Patchy Mix : champion du Bellator et nouveau phénomène de l’UFC ?
MMA – Après sa libération du PFL, Patchy Mix, qui a marqué le Bellator avec sa série de victoires, est déjà en route pour débuter à l’UFC.
Ce mercredi 14 mai 2025, les fans apprennaient que Patchy Mix était libéré du contrat qui le liait à son organisation. Le New-Yorkais est un ancien champion du Bellator, une structure ayant été rachetée par les propriétaires du PFL. L’entité fondée en 2008 a finalement fermé en ce début d’année, laissant ses athlètes dans une situation d’incertitudes. Plusieurs d’entre eux se sont laissés tenter par une signature avec l’UFC. Patricio Pitbull y a d’ores et déjà effectué ses débuts. Pour sa première apparition dans l’octogone, le Brésilien a toutefois échoué contre Yair Rodriguez au Kaseya Center de Miami le 12 avril 2025. La signature d’Aaron Pico a également été actée et annoncée. Ces deux noms précédemment cités seront finalement rejoints par Patchy Mix. Le prodige du Xtreme Couture ne sera pas resté sans organisation bien longtemps. En moins de 24 heures, l’ancien champion bantamweight du Bellator a été intégré dans le roster de la première organisation mondiale de MMA. Suite au forfait de Marlon Vera, Patchy Mix affrontera Mario Bautista le 7 juin prochain au Prudential Center de Newark. (via MagicM)
Patchy Mix : 20-1
En 2019, Patchy Mix était encore invaincu en dix combats en carrière professionnelle lorsqu’il avait été signé par le Bellator. Ses deux premières expériences dans la cage circulaire s’étaient soldées par un arrêt dès la première reprise. Il en est de même pour son combat face au Japonais Yuki Motoya lors d’un show du Rizin organisé à Saitama. Malgré cette série encourageante, le prodige du Xtreme Couture avait finalement connu l’échec face à Juan Archuleta pour la ceinture bantamweight en 2020. Cette défaite reste à ce jour la seule de son bilan. Après cette soirée cauchemardesque, le New-Yorkais avait progressivement remonté la pente, battant Kyoji Horiguchi, Magomed Magomedov et Raufeon Stots dans le cadre du Bellator Bantamweight Grand Prix 2023. Cette victoire en finale du tournoi lui avait permis de s’emparer d’une ceinture intérimaire. Patchy Mix avait ensuite soumis Sergio Pettis le 17 novembre 2023 à Chicago pour devenir le champion officiel de la division. Le New-Yorkais a défendu son or contre Magomed Magomedov le 17 mai 2024 à l’Accor Arena de Bercy. La nouvelle recrue de l’UFC n’est plus active depuis près d’un an. Son retour est attendu avec impatience par bon nombre de fans de MMA.
Patchy Mix en route vers l’UFC
Sur son palmarès, Patchy Mix possède des statistiques incroyables. Son bilan professionnel recense un total de treize victoires par soumission ainsi que deux autres par KO ou TKO. Durant son parcours dans la discipline, le prodige du Xtreme Couture est parvenu à écourter neuf de ses combats avant la fin de la première reprise. Le New-Yorkais possède un ratio de 75 % de finition. Reste à savoir si l’ex-champion du Bellator connaîtra dans la première organisation de MMA au monde.