MMA – De retour au pays, il a été acclamé comme un héros. Ainsi, Jiri Prochazka a été surpris par l’accueil en République tchèque.

Après sa bataille au sommet face à Glover Teixeira, Jiri Prochazka est devenu champion des light-heavyweights. Ainsi, il entre dans l’histoire comme le tout premier champion originaire de République tchèque de l’organisation. Puisque le duel lors de l’UFC 275 s’est déroulé Singapour, il est arrivé ce moment où le champion est retourné chez lui. Et à ce moment, Jiri Prochazka avoue avoir été surpris par l’accueil en République tchèque. Le champion évoque même avoir vécu un véritable choc, en plus d’avoir trouvé le moment particulièrement émouvant.

Ainsi, il s’est confié dans le cadre de l’émission « The MMA Hour » auprès d’Ariel Helwani. Jiri déclare alors : « Je ne m’y attendais pas. En République tchèque, c’était quelque chose d’important. C’était important parce que c’est le plus haut sommet pour un athlète de MMA, et je l’ai gagné. Je sais que c’était un duel à 50/50, mais j’ai gagné ce duel. Je pense que les gens sont fiers de ça. La petite République tchèque dispose maintenant du champion de la plus grande promotion du monde. J’avais envie de partager cette énergie de victoire avec eux. C’était incroyable, j’étais ému et je suis fier de représenter mon pays au sein de l’UFC. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, le lien entre Jiri Prochazka et ses terres natales de République tchèque est sacré. L’engouement du peuple pour le champion est à l’image du duel vertigineux qu’il a mené avec le Brésilien. Mais Prochazka ne souhaite pas en rester là. Conscient de ses erreurs, l’athlète souhaite désormais se tourner vers le futur et devenir une meilleure version de lui-même.

Partager cet article

SourceThe MMA hour
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *