Dans l’ombre, le monstre JJ Watt s’est reconstruit de sa blessure au dos

Après saison 2015 très aboutie, JJ Watt subissait un brutal coup d’arrêt avec une blessure au dos qui mettait fin à sa saison 2016 après 3 matchs seulement.

Pour la première fois de sa carrière, le géant JJ Watt a chancelé. Après 5 saisons d’affilée à 16 matchs, le mètre 96 et les 134 kilos de phénomène devaient s’incliner face à une blessure au dos. Opéré d’une hernie discale durant l’été 2016, il était revenu à temps pour le début du training camp. Son dos le lâchera le 28 septembre et il regardera le reste de la saison NFL à la TV. On rappelle tout de même que le triple Défenseur de l’année de 27 ans avait joué en 2015 avec 5 muscles déchirés et une main cassée !

Il a donc profité de son opération pour souffler durablement et se reconstruire. Ainsi, quand le colosse ne pouvait rien faire hormis marcher, il a marché et beaucoup ! Notre confrère Brad Gagnon de Bleacher Report révèle ainsi qu’entre octobre et novembre, alors qu’il lui était interdit de faire de la musculation, il marchait 19.3 kilomètres par jour. Cela lui fera perdre 9.1 kilos.

Depuis, il a pu reprendre son entraînement normal de mammouth à base de 180 kilos en développé couché, 272 kilos en deadlift, 317 kilos en squat et des kettlebells de 45 kilos et un régime de 9000 calories. Pour la saison prochaine, il sera de retour à 100% et sera prêt à reprendre sa place de meilleur défenseur de la ligue. Si les Texans arrivent enfin à trouver un bon quarterback alors ils seront très dangereux en 2017.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: @justinjames99

Leave A Comment

Your email address will not be published.