L’ancien pivot des Bucks, Larry Sanders s’apprête à faire son retour en NBA chez les Cleveland Cavaliers.

À peine arrivé chez les Cavaliers et Andrew Bogut s’était cassé le tibia. L’Australien aura joué en tout 58 secondes avec les champions en titre. Le front-office devait donc de nouveau s’activer pour trouver un remplaçant à l’increvable Tristan Thompson.

Le choix de Cleveland s’est donc porté sur un free-agent et absent des parquets depuis 2 ans : Larry Sanders. À 28 ans, le pivot de 2m11 pour 107 kilos se voit offrir une nouvelle (et dernière ?) chance de briller en NBA. Plein de promesses chez les Bucks, ses multiples suspensions pour marijuana, ses bagarres, son manque de motivation et sa dépression; tout ça entre décembre 2013 et février 2015 auront eu raison de sa carrière à Milwaukee.

SUR LE MÊME SUJET :

Pourtant, avant ces déboires et la signature d’un juteux contrat (44 millions de dollars sur 4 ans), le joueur sortait de la meilleure saison de sa carrière avec 9.8 points (50.6%), 9.5 rebonds, 1.2 passe et 2.8 blocs en 27.3 minutes en 2012-2013.

Ainsi Shams Charania de The Vertical et Chris Haynes d’ESPN.com rapportent que le joueur va s’engager jusqu’à la fin de la saison avec une team option pour 2017-2018. En effet, si Larry Sanders venait à retrouver sa forme physique, il aurait tout de la bonne affaire. Chez le candidat au back-to-back et sous la tutelle de LeBron James, il devrait vraisemblablement être motivé. Il reste à espérer que l’extrasportif ne prenne pas le dessus.

Partager cet article

Tags Cavs NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *