MMA – Joanna Jedrzejczyk s’est exprimée sur le futur d’Amanda Nunes, mais également sur sa décision de quitter l’American Top Team.

Jusqu’à l’UFC 269, Amanda Nunes était sur une série de douze victoires consécutives. Ce soir-là, elle s’était inclinée face à Julianna Pena, perdant ainsi son titre bantamweight. La Brésilienne est cependant toujours championne featherweight de l’UFC. Les deux anciennes adversaires seront les deux coachs de la trentième édition du programme The Ultimate Fighter avant un éventuel rematch.

Peu après sa défaite, Amanda Nunes avait annoncé son départ de l’American Top Team, où elle s’entraînait depuis l’année 2014. Cette décision avait surpris beaucoup de fans et de fighters du club d’entraînement. La championne featherweight avait dévoilé les raisons de son départ. A en croire ses propos, elle avait simplement besoin d’avoir son propre endroit.

Joanna Jedrzejczyk est justement l’une de ses anciennes camarades de l’American Top Team. Dans l’octogone, la dernière apparition de l’ancienne championne strawweight remonte à 2020. Elle s’était alors inclinée face à Weili Zhang dans un duel particulièrement intense.

SUR LE MÊME SUJET :

Lors d’une interview adressée à The Schmo, la Polonaise s’est exprimée sur l’actuelle championne featherweight de l’UFC : « Elle est championne, championne dans deux divisions différentes, dans une seule à présent. Mais je crois vraiment en elle. Et je pense qu’elle va à nouveau détenir les deux ceintures dans deux catégories de poids différentes, parce que c’est une bête. »

Joanna Jedrzejczyk a aussi partagé son point de vue sur le départ d’Amanda Nunes de l’American Top Team « C’était son choix. À ce niveau, vous devez faire ce qui est bon pour vous et ce que vous ressentez. Et il ne s’agit pas seulement de trouver les meilleurs partenaires ni simplement de s’entraîner avec les meilleures infrastructures. Il s’agit aussi d’être dans la meilleure aisance et de se garder un équilibre. Parce que la préparation mentale est aussi importante que la préparation physique, voire plus importante encore. »

Pensez-vous qu’Amanda Nunes batterait Julianna Pena si un rematch avait lieu?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *