MMA – Ce sont deux phénomènes en welterweight. Mais, Shavkat est « agacé » par les comparaisons avec Khamzat.

Ils ont tous les deux le vent en poupe à l’UFC. Et, tous deux sont considérés comme des phénomènes avec la même dynamique. Actuellement, Khamzat Chimaev est 11e de la catégorie et Shavkat Rakmonov 15e. S’ils continuent sur cette lancée, il y a de fortes chances pour qu’ils se rencontrent au sommet. Forcément, avec de tels profils, les deux athlètes n’échappent pas aux questions. Ainsi, Shavkat s’est dit « agacé » par les comparaisons avec Khamzat qui reviennent avec récurrence.

La question lui a été posée directement par Ariel Helwani, pour « The MMA Hour ». Voici ce que répond sans détour Shavkat.

« Oui, je suis agacé parce que je ne suis pas Khamzat, je suis Shavkat. C’est la question que l’on me pose le plus souvent ; quand allons-nous nous battre ? Mais, il n’y a que le temps qui pourra le dire. Pour le moment, je suis juste agacé par ces questions sur Chimaev ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Shavkat apprécierait que ceux qui l’interrogent lâchent du lest concernant le sujet Khamzat Chimaev. Mais, avec les prouesses que les deux athlètes démontrent déjà, le duel est alléchant sur le papier. Nul doute que l’organisation ne les fera pas s’affronter pour le moment. Les deux sont invaincus et promis à un bel avenir au sein de l’organisation. L’idéal serait qu’ils conservent ce statut le plus longtemps possible, peut être même jusqu’à leur hypothétique face-à-face.

Pour l’heure, lorsqu’on lui demande quelle est la suite immédiate, c’est un autre adversaire que Shavkat a en tête. En effet, sa cible se positionne plutôt du côté de Michel Pereira. L’athlète brésilien n’est pas classé, mais il assure systématiquement le show dans la cage en plus de démontrer un cœur et un athlétisme de haut rang. En cas de nouvelle victoire, Rakhmonov ferait encore parler de lui !

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @shavkatrakhmonov94 / @khamzat_chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *