Les pensionnaires de l’UFC sont de plus en plus nombreux à participer à des évènements de grappling hors de l’organisation. La nuit dernière, c’était au tour de Donald Cerrone de se tester face au poids léger de l’UFC Joe Solecki. Les deux hommes s’affrontaient dans le cadre du FURY Pro Grappling 3.
Dans la lignée de ses derniers fights en MMA, « Cowboy » s’est incliné par soumission après trois minutes passées sur le tapis.
A l’UFC, Cerrone n’a plus connu la victoire depuis mai 2019 et son succès contre Al Iaquinta. Ses six dernières apparitions dans l’octogone se sont soldées par cinq défaites et un no contest. Malgré ce bilan négatif, l’UFC prévoirait un fight contre l’étoile montante Paddy Pimblett, en mars.
Quant à Joe Solecki, la dynamique n’est pas la même. Avant sa défaite par décision partagée contre Jared Gordon en octobre, l’Américain avait enchainé six victoires dont trois par soumissions.
Que pensez-vous de ce type d’évènements en grappling ? Et comment envisagez-vous la suite pour Donald Cerrone ? Dites-le nous en commentaire.
COMMENTAIRES