Un joueur NFL prend sa retraite après les résultats de l’étude

Les résultats de l’étude menée par Ann McKee sur les cerveaux de joueurs de football américain suscitent de nombreuses réactions en NFL.

Ainisi, au terme de son étude, la neuropathologiste Ann McKee a découvert que : sur 111 joueurs NFL étudies, 110 ont souffert d’encéphalopathie traumatique chronique. L’ETC ou CTE outre-Atlantique est une maladie neurodégénérative causée par les chocs reçus à la tête (notre article sur le sujet ici). Après la publication des résultats, de nombreux joueurs ont réagi.

John Urschel est même allé plus loin en annonçant son départ à la retraite. L’offensive lineman des Baltimore Ravens, âgé de seulement 26 ans, quitte donc la NFL. Il va pouvoir pleinement se consacrer à son doctorat en mathématiques au MIT. Le joueur n’oublie pas non plus ses chocs reçus à la tête. En 2015, il avait ainsi souffert d’une commotion cérébrale : « Je pense que cela a mis à mal ma capacité à bien penser mathématiquement. Il m’a fallu environ trois semaines avant que je sois prêt pour le football. Il m’a fallu un peu plus de temps avant que ma capacité de visualisation à haut niveau ne revienne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here