Johnny « Football » Manziel défend Kaepernick, et ses positions politiques

Dans la journée de samedi, Johnny Manziel s’est exprimé longuement sur Twitter, exprimant son agacement des comparaisons entre lui et Kaepernick, et en prenant la défense de ce dernier, toujours sans club.

« Cela va certainement causer un tollé, mais je suis fatigué des comparaisons entre Kaepernick et moi. Kap fait des choses incroyables en ce moment en changeant des vies et en donnant des millions de dollars. Son impact en dehors du terrain d’un point de vue sociétal est légendaire et juste admirable. » Les mots de Johnny Manziel ont toujours un poids très important dans la ligue, ancien grand espoir du football américain, l’ancien joueur des Browns n’est plus en NFL après une multitude de problèmes extra sportifs.

Comme beaucoup d’autres avant lui Manziel a confirmé l’évidence du boycott des équipes de Kaepernick par les équipes de NFL : « Les faits liés à ce sujet [protestations] sont la raison pour laquelle il n’est pas signé. Le mec a emmené une équipe au Super Bowl et a continuellement fait des ravages dans la NFC West et la ligue. Peut-être qu’il a eu une mauvaise année il y a deux ans, mais ce n’est pas un mauvais et c’est un fait. »

Le timing de l’intervention de Manziel est très surprenant, alors que les protestataires comme Eric Reid, Martellus ou Michael Bennett ont été soit libérés, soit transférés, accentuant le pouvoir des équipes sur les joueurs qui soutiennent le mouvement lancé par Kaepernick.

Manziel, qui s’est entraîné il y a quelques jours sous les yeux de quelques équipes de NFL, espérant réussir un éventuel retour dans l’élite, a donc soutenu un homme devenu paria dans un sport qu’il aime, et le futur nous dira si ces mots auront un impact négatif pour Manziel.

Quant à Colin Kaepernick, il a récemment été filmé en train de s’entraîner, réaffirmant sa volonté et sa détermination à faire le sport dans lequel il est le meilleur. Mais Kaepernick n’est toujours pas signé, et il semblerait que sa carrière professionnelle en NFL s’éloigne un peu plus chaque jour.

Photo By: Montage La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.