Au coeur de la critique après sa victoire compliquée face à Dominick Reyes, Jon Jones a tenu à répondre directement.

Après ses victoires face à Anthony Smith et Thiago Santos, Jon Jones a une nouvelle fois été à la décision. Face à Dominick Reyes, le champion light-heavyweight a cependant connu bien plus de difficultés. S’il est à nouveau parti avec la ceinture, Bones est vu comme perdant par beaucoup d’observateurs. Face aux critiques, il a décidé de répondre directement sur Twitter :

« Dominic m’a littéralement mis 12 coups de plus. J’ai scoré les takedowns, j’étais l’agresseur, je contrôlais l’octogone à chaque round, j’ai eu plus de frappes significatives. Dom a complètement arrêté de combattre dans les rounds pour le titre (4 et 5 – NDLR) et a l’audace d’être en colère contre les juges. »

« Ne soyez pas fâchés contre les juges, soyez fâchés contre la condition physique de Dom. Il a commencé à abandonner quand ça rentrait dans le dur et il parle d’un vol. Quand commenceront-ils à prendre leurs responsabilités – c’est ce qui ne va pas avec les gamins de nos jours. »

10 Commentaires

  1. Il en devient écœurant ce type! Il est clair qu’il a été moins bon dans l’ensemble du match. Alors quand on voit des notes telles que 46-49 avec un juge il y a de quoi se poser des questions sur l’intégrité de ce système… il est de mauvaise foi et se permet de la ramener , quelle humilité ! … cela prouve le début évident de son déclin . Il se raccroche aux branches mais ce n’est qu’une question de peu de temps. Il ne mérite plus son statut

  2. Je suis d’accord sur le 4 et 5 mais un peu d’humilité car Reyes a été meilleur sur les 3 premiers. De toute façon dans les sports de combats le challenger doit mettre un ko ou dominé de la 1er à la dernière seconde s’il veut être champion.

  3. Un peu d’humilité ?
    Quand Reyes dit qu’on l’a volé sa ceinture alors qu’il n’avait plus de cardio où est l’humilité ?
    Tout sa parceque Dominique a mis des coups avec sa gauche mais pour quel résultat : rien
    Il a même pas contrôler l’octogone.
    Un moment donné il est obligé de saggriper sur la cage pour pas tomber oui il a mis des coup a gérer son match mais il a pas de cardio c’est le champion que vous voulez ? Pas de souci mais quand même pour la ceinture les gars arrêter l’hypocrisie on sait comment sa marche a l’UFC gsp et Hendrik ont eu presque le même combat gsp à gagné.
    Même Santos peut tuer reyes

  4. Que Santos puisse battre Reyes n’est pas la question, même si effectivement c’est possible. Si on fonctionne au point c’est clair il a perdu le match Jones l’impetueux
    Maintenant c’est le business …

  5. Hello,
    Je suis d’accord avec Paul, Reyes est bon mais n’avais jamais été en « deep water  » et Jones l’y a amené, c’est le problème des striker le cardio il sont tout en puissance exemple McGregor et consorts, ne regarder pas un combat sur des coups et des frappes, le MMA n’est pas qu’une discipline mais un ensemble de disciplines et Jones y excelle qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il n’est pas là par hasard.
    La revanche si il y a lieu, Jones sera encore mieux préparé c’est un caméléon.

  6. Jones est exceptionnel, personne peut lui enlever son palmarès. C’est un fait. Mais cela ne doit en rien l’avantager injustement quand il est en danger au point. Ce qui me choque surtout c’est la façon dont il a gardé sa ceinture. Quand on compte des points on est sensé être le plus objectif possible. 49-46 pour un juge c’est grotesque

  7. Jai vu le combat, je m’attendais à une domination de Reyes avec tout ce qui se ditn mais non !
    Reyes a mis du rythme au début et a touché Jones à quelques reprises, mais si vous regardez bien, beaucoup de frappes de Reyes lors de ses enchainements sont parties dans le vide grace aux remarquables esquives de Jones…Donc cela peut impressionner vu de loin et faire penser qu’il l’a touché mais ces frappes n’atteignent pas l’adversaire. Du coup pas de points et surtout il s’est se fatigué. Jone a réculé durant une phase au 1er round (de mémoire) lorsqu’il a senti le danger, mais sur l’ensemble du combat, c’est Jone qui avance et a mis la pression jusqu’au bout, comme le font les véritables champions.
    Il a fait son taf, face a un sacré challenger mais qui n’a pas été capable de maintenir le rythme jusqu’au 5e round pour confimer et lui prendre la ceinture…Jones a parfaitement raison dans son analyse.

  8. Effectivement au dernier round Jones a mis une belle pression et clairement Reyes n’avais plus de jus. Mais gagner le dernier round suffit il pour effacer les autres ?? Sinon ça sert à quoi le comptage des points ?

  9. Perso je le vois bien gagné 3 round. Le 2 4 5 et c’est pas nouveau que pour détrôner un champion de longue date il faut plus qu’un combat serrer. Vivement la revanche face à santos en espérant qu’il puisse encore ce servir de ses low kick(pas évident après ce genre d’opération)

  10. Pendant tout le comba c jon Jones qui allait vers dominick ,alors que normalement c a dominick d’aller le chercher et leR4 et R5 sont pour jon jones ,ya pas de doute ,Jones est devenue prévisible, si dominick l’avait combattu entre 2011 et 2015 ,il serait ko ou tko ou soumis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here