UFC 239 Jon Jones Thiago Santos

MMA – Jon Jones prépare sa montée chez les lourds à l’UFC. Pour ses entraîneurs, son intelligence dans le combat fera la différence dans la catégorie supérieure.

Plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, Jon Jones a pris la ceinture light-heavyweight en mars 2011. Depuis, Bones enchaîne les combats pour le titre malgré les sorties de route extrasportives. À 33 ans, et après 12 ans de carrière, il va enfin faire sa montée chez les lourds. Pour préparer cette échéance majeure, celui qui a rendu son titre en août dernier prend tout le temps nécessaire. Selon Ariel Helwani, le plan pour l’UFC serait de le faire combattre à l’été 2021, pour le titre contre le vainqueur de Ngannou vs. Miocic.

Alors que cette montée chez les lourds soulève de nombreuses interrogations, les entraîneurs de Jon Jones sont confiants. Pour eux, son intelligence sera un avantage déterminant.

« Les poids lourds sont un différent type d’espèce, mais Jon a passé une grande partie de sa carrière à s’entraîner avec certains des meilleurs poids lourds du monde. J’ai vu Jon faire des centaines de rounds avec des gars comme Alistair Overeem, Andrei Arlovski et Travis Browne. Une pléthore de grands poids lourds est passée par Jackson, et Jon a été tel que nous le connaissons avec tous. » explique Brandon Gibson, coach de Jon Jones à MMA Fighting

Il ajoute : « Le niveau de compétences de Jon est si élevé, son QI combat est si élevé que je ne pense pas que quelqu’un ayant un avantage de 9kg sur Jon va faire une grosse différence. C’est un artiste martial si talentueux. Je pense que cette catégorie de poids intrigue Jon. »

Mike Winkeljohn, head-coach a JacksonWink ajoute : « Jon a toujours très bien fait contre les poids lourds. Il a toujours eu la capacité de changer les choses grâce à son QI, Jon est ce genre de gars là. S’il combat contre un gars comme Andrei Arlovski avec un gros crochet, il sait comment l’annuler. S’il combat contre un gars comme Alistair Overeem, qui envoie un gros crochet puis enchaîne avec un genou au corps, il sait comment éviter cela. Il est très doué pour lire un combattant et savoir ce qu’il va faire, parfois avant même que le combattant ne le sache. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here