À l’heure actuelle, Jon Jones est assez largement considéré comme le meilleur athlète de l’histoire de l’UFC. Ce statut ne fait pas l’unanimité, notamment à cause des problèmes de l’athlète avec l’agence antidopage. Mais la réalité sportive tend à mettre Jon Jones en excellente position dans un classement des meilleurs de tous les temps. Aussi, la seule ombre au tableau dans la carrière de Bones est cette défaite face à Matt Hamill. Le 5 décembre 2009, Jones se voit disqualifié après des coups de coude illégaux dans la cage. Des coudes qui deviendront d’ailleurs autorisés bien plus tard au sein de la discipline. Si Dana White a tenté plusieurs fois de faire effacer cette défaite, Jon Jones a bel et bien perdu selon cette légende de l’UFC.
Demetrious Johnson est également une légende de l’UFC à l’instar de Jon Jones. Toutefois, puisqu’il a évolué au sein d’une catégorie moins attractive pour les fans, DJ n’a pas la même aura sportive que Jones selon beaucoup. Seulement, le CV de Demetrious a de quoi faire pâlir n’importe quel athlète. Invité du JAXXXON PODCAST, l’ancien champion a eu l’occasion de s’exprimer sur cette seule et unique défaite de Jon Jones. Pour Mighty Mouse, cela ne fait aucun doute, la défaite du GOAT est légitime.
« Je dis toujours que plus tu combats, plus tu as de chances de perdre un combat. Que ce soit en MMA en boxe ou peu importe, tu finiras par perdre […] Jon Jones ? Eh bien il a perdu, il a perdu contre Matt Hamill. Il n’a pas respecté les règles. Que tu l’emportes d’une seconde ou de plusieurs kilomètres, gagner c’est gagner. »
SUR LE MÊME SUJET :
Face à lui, Demetrious Johnson a trouvé un fervent défenseur de Jon Jones en la personne de Rampage Jackson. Selon ce dernier, cette défaite de Jon Jones n’en est absolument pas une.
Avec qui êtes-vous d’accord à ce sujet ?
COMMENTAIRES