Au début des années 2010, Jon Jones était encore au début de son règne dans la catégorie light-heavyweight. L’Américain se préparait à défendre son titre contre Lyoto Machida le 10 décembre 2011 à Toronto. Avant l’événement, le principal intéressé se trouvait à New York pour promouvoir l’UFC 140. Le prodige de Rochester a alors participé à l’émission de radio Opie and Anthony Show. L’animateur Jim Norton avait l’habitude de laisser les combattants qu’il recevait lui infliger des prises ou des coups. La star de l’octogone a alors infligé un leg-kick à l’homme qui animait le programme. Le comédien a ainsi manifesté sa douleur. Son gémissement s’est fait entendre dans tout le studio, en déclarant : « J’ai l’impression que je vais… » Une chose est certaine, Jim Norton n’est pas près d’oublier cette expérience. Plus de treize ans après, l’animateur s’en souvient comme si c’était hier.
Dans un podcast avec Dan Soder, l’animateur Jim Norton est revenu sur cette expérience dont il n’avait pas mesuré les risques en amont : « Ça m’a fait tellement mal que j’ai failli vomir. Je me souviens que j’avais envie de déféquer et de vomir. Je me rappelle que ça m’a un peu mis en état de choc. Il m’a mis son tibia dans la cuisse. Et c’était en pleine semaine de combat en plus. C’était une mauvaise semaine pour lui. Il m’a aussi étranglé. Je me rappelle être allé aux toilettes en me disant que j’aillais perdre connaissance. Ça m’avait détruit. » A priori, ce n’est pas demain que le célèbre comédien demandera à nouveau à un champion de l’UFC de lui infliger un coup ou une soumission. Une chose est sûre, la star de la radio gardera à tout jamais un souvenir atypique de cette expérience avec Jon Jones.
SUR LE MÊME SUJET :
Après trois ans d’absence de l’UFC, Jon Jones est finalement revenu dans l’octogone le 4 mars 2023. Ce soir-là, l’Américain a soumis Ciryl Gane en à peine deux minutes à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Cette victoire lui a permis de devenir champion poids lourd de l’organisation à l’époque où le titre était encore vainquant. Le 16 novembre dernier, le prodige de Rochester a défendu son or avec brio face à Stipe Miocic au Madison Square Garden de New-York. Cette fois, le principal intéressé devra remettre sa ceinture en jeu contre Tom Aspinall, qui a défendu son titre intérimaire contre Curtis Blaydes. Pour l’heure, la date de leur confrontation n’a pas encore été annoncée. Néanmoins, Dana White, président de l’organisation, a d’ores et déjà affirmé à plusieurs reprises que ce combat d’unification aurait lieu quoi qu’il advienne. Les fans sont donc dans l’attente.
COMMENTAIRES