On se souvient tous de la dernière performance de Jon Jones à l’UFC. Ainsi, le 8 février de l’année 2020, il faisait face à Dominick Reyes. Pour beaucoup, ce duel n’allait être qu’une formalité pour l’un des meilleurs athlètes de tous les temps en MMA. Pourtant, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu, loin de la. Aussi, si Jones est ressorti vainqueur par décision unanime, beaucoup sont ceux qui remettent en cause le jugement. Et, il est vrai que l’opposition entre Reyes et Jones était particulièrement serrée. À dire vrai, l’issue aurait clairement pu basculer d’un côté comme de l’autre. Un peu à l’image d’un GSP vs Hendricks, le champion a observé une longue pause après cette performance compliquée. Justement, Jon Jones qualifie lui-même de « mauvaise performance » cette opposition avec Dominick Reyes.
Par le biais de son compte Twitter, Jones a évoqué son parcours chez les light heavyweights ainsi que ses espoirs pour l’avenir :
« Ma flamme pour les light heavyweights s’est éteinte, cela s’est vu lors de ma dernière apparition. Au lieu d’être découragé par une mauvaise performance, je suis excité par cette nouvelle saison. Nouvelle énergie. Mon temps chez les light heavyweights était terminé, je le vois clairement aujourd’hui plus que jamais. »
En outre, Jon Jones affirme une toute nouvelle fois qu’il est en passe de faire son retour dans l’octogone. Il en profite également pour confirmer qu’il ne retournera vraisemblablement jamais dans sa catégorie d’origine. En effet, il aurait sans doute tort de le faire, il y a déjà tout accompli. En revanche, la catégorie des lourds, elle, ne manque pas de défis.
COMMENTAIRES