MMA – Il a beau avoir été mis K.O. sans ménagement par Francis Ngannou, Jairzinho Rozenstruik espère voir le champion signer un nouveau contrat.

Jairzinho Rozenstruik a croisé la route de Francis Ngannou durant l’ascension du « Predator » vers la ceinture, et ça s’est mal terminé pour lui. Invaincu jusque là, Rozenstruik avait pris un K.O. foudroyant en 20 secondes. Un Ngannou frustré, estimant mériter le title shot, était arrivé en faisant feu de tout bois. Depuis, le Franco-Camerounais a battu Stipe Miocic et défendu sa ceinture contre Ciryl Gane, mais son futur à l’UFC est incertain. Jairzinho Rozenstruik, lui, espère voir Ngannou rester. « J’espère qu’il va resigner, c’est l’un des plus grands compétiteurs que j’aie jamais vu à l’UFC », a déclaré le Surinamais à MMA Junkie.

Une valeur ajoutée pour l’UFC, selon Jairzinho

Pour « Bigi Boy », la présence de Francis Ngannou motive les autres poids-lourds. « Cela vous donne des raisons d’élever votre niveau, de vous prouver que vous savez battre ce gars. Afin de vous le prouver, pas seulement à vous-même mais à l’UFC et aux fans ». Ngannou n’a été battu que par deux hommes à l’UFC : Derrick Lewis et l’ancien champion Stipe Miocic. Depuis 2018, il est sur une série de 6 victoires consécutives. Pourtant, le champion poids-lourds est dans une situation compliquée d’un point de vue contractuel. Ngannou réclame un meilleur salaire, mais aussi plus de libertés, notamment la possibilité d’aller se tester en boxe anglaise. En attendant que la situation se clarifie, Francis devra également rester éloigné de l’octogone pour de longs mois, et l’UFC devrait mettre en place un titre intérimaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Une situation qui ne plaît pas à Jairzinho Rozenstruik. « C’est un peu le bordel dans la division, mais c’est comme ça. En attendant, je vais continuer à faire de mon mieux pour me rapprocher. De cette façon, quand les choses se règleront, j’aurai ma chance« . Rozenstruik reste sur une défaite par décision unanime contre Curtis Blaydes, à l’UFC 266 en septembre dernier. Le Surinamais est au programme de l’UFC 273 : il y défiera Marcin Tybura, n°10 de la catégorie.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *