Gilbert Burns et Khamzat Chimaev figurent tous deux sur la carte de l’UFC 273. L’évènement aura lieu dans la nuit du 9 au 10 avril prochain. L’opposition entre le brésilien et le suédois se déroulera juste après les évènements principal et co principal. Un duel particulièrement attendu puisqu’il permettra d’en savoir davantage sur Khamzat Chimaev. En effet, si on connaît les qualités de Gilbert Burns dans la cage, le réel potentiel du « Borz » reste quant à lui un mystère. À ce sujet, Gilbert Burns trouve la hype de Khamzat Chimaev exagérée, même s’il lui reconnaît de véritables qualités.
Au cours d’une interview pour « MMA Underground », voici ce que Gilbert déclare au sujet de son futur adversaire : « Je pense qu’il est très bon, c’est certain. Les gens sont très excités, tout le monde parle beaucoup. Comme on dit en Portugais, “On ne ment pas, mais on grossit le trait”. Il n’est pas un mensonge. Le gars est très bon, mais on en a fait un super monstre. Je ne crois pas. Je le crois très très bon, très haut niveau de lutte, bon striking avec les mains lourdes. On a vu quelques KO, qu’il a un bon grappling. Mais je n’ai pas vu genre, “Wow, quel monstre.” »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, Gilbert Burns ne remet pas en cause les qualités de Khamzat en tant qu’athlète. Le brésilien estime simplement que beaucoup de choses ont été montées en épingle. Le tout, avec une volonté de faire apparaître Chimaev plus gros qu’il ne l’est en réalité. Le rendez-vous entre les deux athlètes permettra ainsi de remettre les pendules à l’heure, d’un côté… Comme de l’autre !
Rendez-vous pour l’UFC 273 dans la nuit du 9 au 10 avril prochain. Grosses oppositions au programme avec Volkanovski vs Korean Zombie ainsi que Sterling vs Yan 2. Les deux affiches consistent en un duel pour les titres featherweight et bantamweight.
COMMENTAIRES