Pendant toutes ces années passées à l’UFC, Georges St-Pierre n’a pas été épargné par le trash talk. Par trash talk, on parle de la capacité d’un athlète à envoyer des pics incisifs à son adversaire. Que ce soit axé sur le physique, sur des performances précédentes, des anecdotes personnelles, tout peut y passer. Cela, à tel point que la situation va parfois trop loin. Il y avait notamment eu la rixe générale à l’issue de l’opposition entre Conor et Khabib puis, plus récemment, toute cette histoire autour de Covington et Masvidal. Une situation qui a poussé l’ancien champion à réagir. Ainsi, Georges St-Pierre parle du trash talk dans le monde du MMA.
Pour « The MMA Hour », le canadien a partagé sa vision, il estime que le trash talking devrait-être abordé différemment : « Je pense que les gars prennent ça trop à cœur. Pour moi, ce n’est pas personnel, c’est une question de business. Et, plus ils me dénigraient, plus, d’une certaine façon, je faisais de l’argent. Alors je dois donc remercier tous les féroces adversaires que j’ai eus, qui en on fait usage. Ils rendent les oppositions plus intéressantes pour le public. Et, j’ai donc gagné plus d’argent, c’est bon pour le business. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, GSP ne s’est jamais laissé embarqué dans une guerre des mots. En effet, nous avions pour habitude de le voir rester relativement impassible lorsqu’un adversaire le haranguait. Une attitude qui semble cependant impossible à adopter pour certains athlètes. Khabib Nurmagomedov fixait par exemple la limite au moment où des sujets comme la famille ou la foi étaient abordés. Même si cela rapporte à la fin, certains athlètes placent l’honneur avant tout dans leur carrière.
COMMENTAIRES