MMA – Colby Covington a porté plainte contre Jorge Masvidal. Henry Cejudo comprend, mais a une autre idée pour régler le conflit entre les deux hommes.

La polémique de la semaine passée concernait Colby Covington et Jorge Masvidal. Peu de temps après leur affrontement dans la cage, Masvidal avait agressé Covington à la sortie d’un restaurant, lui adressant deux coups au visage. Un « sucker-punch » (coup bas, en anglais) qui a brisé une dent à « Chaos ». Celui-ci a conséquemment porté plainte à l’encontre de Jorge Masvidal, qui est accusé de voie de faits et vandalisme. Beaucoup ont critiqué cette décision de Colby Covington, mais pas Henry Cejudo : « Si j’étais dans sa situation, je crois que c’est difficile de dire que je ne porterais pas plainte. Si quelqu’un me prenait en traître, je porterais plainte, à tous les coups. Peu importe qui tu es, ce n’est pas correct ».

Un rematch au profit de Colby ?

Plus loin, dans cette interview pour The Schmozone, Cejudo a cependant proposé une autre solution, à savoir un rematch dans l’octogone entre Covington et Masvidal. « Le plan B, pour Colby, pourrait être de l’affronter à nouveau, mais en prenant des parts sur les pay-per-view cette fois. Récupère ton argent de cette façon. Tu organises ça, tu dis à Dana White : « Je laisserai tomber les charges si tu me donnes un autre fight (…) mais je veux des parts de pay-per-view. Et ils devraient mettre la ceinture de BMF en jeu, clairement ». Une façon pour Colby Covington, en quelque sorte, de se faire payer sur le buzz renouvelé de sa rivalité avec Jorge Masvidal. Problème : du point de vue de « Chaos », ce serait probablement offrir un rematch sans base sportive tangible à un adversaire qu’il a outrageusement dominé lors de leur première rencontre…

SUR LE MÊME SUJET :

Jorge Masvidal risque gros s’il est reconnu coupable des faits reprochés. Pour voie de faits en portant un masque, le plus grave des deux chefs, il encourt une peine de prison allant jusqu’à 15 ans et/ou une amende de 10.000 dollars. Le degré de gravité du chef d’accusation de vandalisme dépend du montant déclaré. Covington ayant déclaré 15.000 dollars de dégâts, il s’agirait d’une infraction de troisième degré, pour laquelle la sentence maximale est de 5 ans de prison et/ou 5.000 dollars d’amende. Masvidal a plaidé non-coupable pour ces deux chefs d’accusation.

Partager cet article

SourceThe Schmozone
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *