L’affaire Masvidal-Covington secoue le microcosme du MMA cette semaine. Les faits se sont déroulés dans la soirée de lundi, à Miami : Jorge Masvidal aurait agressé Colby Covington à la sortie d’un restaurant, le frappant deux fois au visage et lui brisant deux dents. La police a été appelée et Masvidal arrêté, puis relâché sous caution. Covington a par la suite officiellement porté plainte pour agression. En plus des dommages physiques, « Chaos » déplore pour 15.000 dollars de dommages sur sa montre Rolex d’une valeur de 90.000 euros, rapporte MMA Fighting. Jorge Masvidal est donc sous le coup de deux chefs d’accusation : voie de faits en portant un masque et vandalisme.
Dans le dernier développement du dossier, la même source rapporte que Jorge Masvidal aurait plaidé non-coupable pour les deux chefs d’accusation et réclamé un procès devant jury. Sa prochaine comparution au tribunal aura lieu le 21 avril prochain. Colby Covington a affirmé à la police avoir reconnu Masvidal à « sa voix et ses cheveux », tandis que « Gamebred » aurait lancé « Tu n’aurais pas dû parler de mes enfants » lors de l’agression.
Les deux chefs d’accusation concernant, Jorge Masvidal peuvent lui valoir des condamnations de nature différente. Pour voie de faits en portant un masque, le plus grave des deux chefs, il encourt une peine de prison allant jusqu’à 15 ans et/ou une amende de 10.000 dollars. Le degré de gravité du chef d’accusation de vandalisme dépend du montant déclaré. Covington ayant déclaré 15.000 dollars de dégâts, il s’agirait d’une infraction de troisième degré, pour laquelle la sentence maximale est de 5 ans de prison et/ou 5.000 dollars d’amende.
SUR LE MÊME SUJET :
En attendant sa prochaine audition le 21 avril prochain, Jorge Masvidal restera libre, la caution ayant été payée. « Gamebred » n’a pas réagi officiellement aux faits. Il a posté quelques vidéos sur les réseaux sociaux, déclarant notamment : « Quand tu dis de la m*rde, tu dois assumer ».
COMMENTAIRES