Samedi dernier, Gable Steveson a remporté son deuxième championnat de lutte NCAA (universitaire) consécutif, et a retiré ses chaussures sur le tapis. Le message était clair : le prodige de 21 ans prenait sa retraite et quittait la lutte. Champion olympique aux JO de Tokyo l’été dernier, il devrait se tourner vers le catch et la WWE. Invité de l’émission The MMA Hour d’Ariel Helwani, Steveson n’a pas fermé la porte à un passage au MMA dans le futur. « Il y a une chance. Il y a une chance pour beaucoup de choses. J’aime me lancer des défis ».
Un nom est évidemment revenu : celui de Brock Lesnar. Champion NCAA en 2000, il était passé à la WWE en 2002 avant de se tourner vers le MMA en 2007, à 30 ans. Lesnar avait remporté le titre des poids-lourds et était devenu un véritable phénomène. « La voie de Brock est celle que j’envisage d’emprunter. Apprendre de lui, de ses étapes, ça va m’aider à tirer le maximum de mon potentiel. Il y a une chance que je rentre dans l’octogone, et je crois que j’y serai très bon avec le bon entraînement et le bon support autour de moi. Je laisserai ce chapitre ouvert, nous verrons si nous l’écrivons ou non ». Pour Daniel Cormier, également lutteur olympique et ancien double champion à l’UFC, Steveson a le potentiel pour devenir un champion de MMA à l’avenir.
SUR LE MÊME SUJET :
En attendant, Gable Steveson sera présent au WrestleMania 38 les 2 et 3 avril prochains. La tête d’affiche est un certain Brock Lesnar, qui affrontera Roman Reigns. Une apparition de Steveson sur le ring est-elle à prévoir ? Le champion olympique est resté flou à ce sujet…
COMMENTAIRES