Winamax
Dark Mode Light Mode

Jon Jones impressionné par Khamzat Chimaev : « Je veux m’entraîner avec lui »

Jones-Chimaev Jones-Chimaev
Jones-Chimaev

MMA – La légende Jon Jones reconnaît être un grand fan de Khamzat Chimaev et aimerait s’entraîner avec lui.

Jon Jones est considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de MMA de l’histoire. Pour rappel, champion de l’UFC à 23 ans, Bones est une légende du sport. Par ailleurs, après avoir été sacré champion dans deux divisions dans la grande ligue, l’Américain a pris sa retraite. Toutefois, le New-Yorkais n’exclut pas un retour pour un événement spécial. S’il ne performe plus, JBJ regarde quand même l’UFC. Ainsi, l’ancien champion suit les différents événements de la compagnie et a pu assister récemment au sacre de Khamzat Chimaev.

Un entrainement ensemble :

Jon Jones est l’un des modèles de Khamzat Chimaev. À plusieurs reprises, l’Emirati a confié être fan de l’Américain. De son côté, Bones a également confié être admiratif de Borz. Après la victoire de ce dernier lors de l’UFC 319, Jon Jones a expliqué : « Les vrais reconnaissent les vrais. J’espère un jour avoir l’occasion de m’entraîner avec Khamzat Chimaev ». Exceptionnel lors de sa dernière sortie, Borz a totalement dominé Dricus Du Plessis pour s’offrir une victoire par décision unanime.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

View Comments (2) View Comments (2)
  1. J’ai du mal a comprendre votre analyse sur les articles concernant ce combat.
    « Exceptionnel lors de sa dernière sortie, Borz a totalement dominé Dricus Du Plessis pour s’offrir une victoire par décision unanime ». Un combat qui se termine sur decision au bout de 5 rounds est fatalement dispute; une domination totale engendrerait un KO, ou une soumission. Khamzat a domine le sol, oui. Mais il n’a pas reussi a soumettre DDP… en 5 rounds! C’est un peu leger pour une domination totale non?

    1. 5 rounds à 0 dont un 10-8 (et franchement, ils ont été sympa d’en mettre qu’un)

      21 minutes 40 de temps de contrôle sur 25, 2ᵉ combat de l’histoire avec une telle stat

      12 takedowns sur 17 tentés, donc 70 % de réussite

      529 coups envoyés pareil, c’est historique

      Je veux bien qu’on regrette le manque de gros dégâts ou de finish, mais comment ne pas voir la domination totale ? Le champion qui se fait prendre 4 ou 5 fois en position de crucifix sans rien pouvoir faire… Un combat qui termine à la décision n’est pas forcément disputé et celui-ci en est la preuve ultime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Pimblett-Chimaev

Paddy Pimblett prend la défense de Khamzat Chimaev après l'UFC 319

Next Post

Nassourdine Imavov vs. Khamzat Chimaev ? Dana White répond