Nassourdine Imavov vs. Khamzat Chimaev ? Dana White répond
MMA – Nassourdine Imavov pourrait-il être menacé dans la course au titre après l’annonce d’un combat de Dana White ?
Ce week-end, Khamzat Chimaev (15-0) a officiellement pris le trône des poids moyens de l’UFC. Lors de l’UFC 319, le Tchétchène invaincu s’est imposer en patron face à Dricus Du Plessis (23-2) au terme d’un combat dominé au sol. Avec ce succès, Borz ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, mais surtout redistribue les cartes d’une division en pleine effervescence. Parmi les nombreux challengers qui espèrent leur chance, le Français Nassourdine Imavov (16-4) semblait bien placé. Pour rappel, ce dernier affrontera Caio Borralho (17-1) en main event de l’UFC Paris, le 6 septembre prochain. Ainsi, ce combat devait faire office de combat éliminatoire pour le titre. En outre, le vainqueur devrait ensuite défier Chimaev. Pourtant, une annonce inattendue de Dana White pourrait compliquer son chemin vers le titre.
Dana White complique les choses
Mardi soir, Dana White a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dévoiler plusieurs combats à venir. Parmi eux, un duel ô combien excitant a retenu l’attention des observateurs : Reinier de Ridder (21-2) affrontera Anthony Hernandez (15-2) dit Fluffy en tête d’affiche de l’UFC Vancouver, le 18 octobre. Tous deux avaient récemment call out Chimaev après son couronnement. Ainsi, ce face-à-face pourrait bien servir de combat éliminatoire pour le titre. Le boss de l’UFC a confirmé cette possibilité : « On verra comment tout cela va se dérouler. Mais nous allons finir par désigner un challenger pour le titre de Khamzat Chimaev. » Avec cette annonce, Dana White ajoute une pression supplémentaire sur le Sniper, qui doit désormais briller à Paris pour rester dans la course.
Une division ultra dense
Avec un Khamzat Chimaev au sommet et des prétendants en pleine ascension, la catégorie des poids moyens devient l’une des plus indécises de l’UFC. Reinier de Ridder, spécialiste du grappling, et Anthony Hernandez s’imposent tous deux comme des rivaux sérieux. Pour Nassourdine Imavov, chaque performance comptera désormais double. En effet, une simple victoire contre le Brésilien à Paris ne garantirait pas automatiquement un title shot. La concurrence est féroce et le timing des annonces de Dana White pourrait rebattre les cartes. Néanmoins, une chose est sûre, Chimaev est le chassé et la catégorie middleweight de l’UFC ne manque pas de chasseurs. Qui voyez-vous aller défier Borz ?