MMA – Dana White a récemment affirmé qu’on pouvait oublier un retour de Jon Jones en 2021 et qu’il faudra attendre 2022 pour sa montée en poids lourd.

Dana White, le président de l’UFC l’a confirmé en conférence de presse à l’UFC 265. Jon Jones ne reviendra pas dans l’octogone avant 2022. « Bones » restera ainsi deux ans hors circuit pour préparer sa montée chez les heavyweights. Le GOAT des lourds légers a abandonné sa ceinture durant l’été 2020 en annonçant dans la foulée son changement de catégorie. Un choc contre Francis Ngannou a longtemps été en discussion, mais finalement abandonné par l’UFC. Jones réclamait une trop grosse paye selon White.

Le président de l’UFC a déclaré lors de la conférence de presse de l’UFC 265 : « Il ne combat pas avant l’année prochaine. On est en 2021 mon frère, il ne combattra pas avant 2022. Donc je ne penserais même pas à lui avant 2022. »

SUR LE MÊME SUJET :

Cette longue période hors de l’octogone s’explique par la montée de catégorie de Jones. Contrairement à d’autres transitions de lightweight à welterweight par exemple, celle-ci prend beaucoup plus de temps. Bloqué à 93 kg durant toute sa carrière, Jones pourra affronter des athlètes pesant jusqu’à 120 kg. Le gain de masse musculaire pour au moins approcher les 110 kg représente un travail de longue haleine que « Bones » poursuit actuellement. Ce gain de poids représente en plus un travail d’adaptation important car on ne bouge pas de la même manière à 93 kg qu’à 110 kg. Stipe Miocic a déjà reçu une offre pour affronter Jones qu’il a accepté. Il est l’adversaire réservé à Jones pour sa montée en heavyweight mais ce dernier n’a encore rien accepté.

Partager cet article

SourceUFC 265 Post Fight Press Conference
Crédits photosInstagram Jon Jones
Tags Jon Jones UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *