Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Jon Jones devrait faire son retour en heavyweight. À cette occasion, c’est un face-à-face avec Stipe Miocic qui est privilégié par l’UFC. En effet, puisque Francis Ngannou est en convalescence, il convient d’organiser un titre intérimaire. Pour cela, qui de mieux que l’ancien champion de la division lui-même. Face à lui, Jones pourra ainsi entrer directement dans le dur dans le cadre de ce nouveau challenge. La majorité des observateurs voient en « Bones » le favori de cette rencontre. Pourtant, un autre athlète chez les lourds a exprimé un avis contraire. Et justement, Jon Jones a répondu au pronostic de Curtis Blaydes.
Alors, l’ancien champion des light-heavyweights s’est saisi de son compte Twitter. Dans une série de deux publications, il a directement répondu à Curtis Blaydes :
« Jon n’a pas de pouvoir de KO ou l’expérience de 5 rounds de championnat, c’est pour ça qu’il va perdre contre Stipe. Frère, tu es ridicule. » Déclare-t-il d’abord, avant d’ajouter :
SUR LE MÊME SUJET :
« Concentre-toi sur ton combat ce week-end petit. Ça fait des années maintenant que tu es contre moi. Je te vois. Me haïr ne te propulsera pas au rang de champion. Moins de haine, plus de travail. »
En effet, Curtis Blaydes sera tête d’affiche de l’UFC Londres de ce week-end. Face à lui, le très prometteur Tom Aspinall aura l’avantage de se battre sur ses terres. Si Blaydes s’impose, il sera particulièrement bien placé dans la course au titre. Et, si Jon Jones évolue effectivement en heavyweight et parvient à s’imposer, les deux hommes pourraient finir par se rencontrer dans la cage.
Le ton est là encore donner.