La dernière performance d’Israel Adesanya lors de l’UFC 276 n’a pas totalement convaincu. Ainsi, Jon Jones fait partie des personnes qui se montrent critiques à l’égard du champion des middleweights. Frère d’armes du « Stylebender », Francis Ngannou était venu à sa rescousse face aux reproches adressés. Aussi, il déclarait tout récemment via Twitter :
« Depuis que Jones est en retrait et dit de la m*rde, Izzy a défendu son titre au moins 5 fois. Bien joué CHAMPION. Certaines personnes parlent, d’autres agissent. »
Forcément, la réponse de Jon Jones ne s’est pas fait attendre. Ce dernier estime ainsi qu’il y a un monde entre ses accomplissements et ceux de Francis et Israel. Ainsi, toujours via Twitter, il répond à deux reprises :
« Regardez Francis qui défend Elsa, c’est mignon. Je pourrais m’arrêter deux ans de plus et votre travail combiné n’arriverait pas au niveau de ce que j’ai accompli dans l’octogone. »
« Je ne suis vraiment pas impressionné par toi ou ton gars. Je t’ai vu abandonner à de multiples reprises. Et ton gars s’est presque fait aligner la dernière fois qu’il a affronté Alex. Gagnez tous les deux vos prochaines oppositions et je serais impressionné. En attendant, ne prononcez pas mon nom, il y a des niveaux. »
Difficile de nier les accomplissements de Jon Jones depuis ses débuts à l’UFC. Plus jeune champion de l’histoire de l’organisation, son run du côté des light-heavyweights est historique. Mais Israel Adesanya et Francis Ngannou ne sont pas en reste. De plus, tous deux demeurent plus actifs que « Bones » sur ces dernières années…
COMMENTAIRES