Ancien champion de la catégorie middleweight de l’UFC, Luke Rockhold est un athlète redoutable. Très complet, l’Américain a accroché de grands noms à son palmarès. Des noms tels que : Michael Bisping, Lyoto Machida ou encore Chris Weidman. S’il n’est plus champion depuis quelques années déjà, le Californien compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer son ancien titre. Le 30 juillet prochain, il affrontera le dangereux Paulo Costa. Un choc au sommet qui pourrait permettre à Rockhold de se rapprocher de la ceinture. Il y a peu, l’ancien champion a eu une altercation avec Sean Strickland. Après la défaite de ce dernier, Rockhold s’en est pris à son rival.
Lors d’une interview, l’Américain déclare à propos de Strickland : « Sean vient de prouver à quel point il est stupide. Les gens voulaient qu’il boxe avec Pereira et il est tombé dans le panneau. Ça arrive. Cela arrive à beaucoup de gens. Vous essayez de trop vous prouver et vous faites quelque chose de stupide. C’est le jeu, c’est le jeu dans l’octogone. C’est une bataille mentale et il a perdu la bataille ».
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa défaite lors de l’UFC 276, Sean Strickland n’avait pas tardé à réagir. Sur ses réseaux, l’Américain avait déclaré se sentir mal, mais reconnaissait le talent de son adversaire. Grâce à sa victoire sur le quatrième de la catégorie, Alex Pereira est entré dans le top 10 des poids moyens. Aujourd’hui, le Brésilien est sixième et pourrait prochainement affronter le champion Israel Adesanya.
Costa largement favori à mes yeux, c’est un combat que j’attends avec grande impatience.