MMA – L’athlète est absent de la compétition depuis plus de deux ans. Pourtant, Jon Jones se tient prêt pour son retour à l’UFC.

Les fans attendent toujours inlassablement le retour de Jon Jones dans l’octogone. En effet, l’athlète n’est plus apparu dans la cage depuis le 8 février 2020. Ainsi, cela fait plus de deux ans que « Bones » n’est plus apparu au plus haut niveau. Depuis, on le sait, c’est un retour du côté des lourds qui est visé. Il faut dire que Jones a déjà tout accompli dans sa catégorie d’origine. Alors, il lui fallait nécessairement un nouveau challenge motivant. Pour l’heure, l’athlète semble s’entraîner comme jamais, mais l’officialisation de son retour tarde à se faire. Néanmoins, ses entraîneurs paraissent tous plus que satisfaits par le niveau affiché par ce dernier. D’ailleurs, Jon Jones « se tient prêt » pour son retour à l’UFC.

Un camp d’entraînement qui dure…

Ainsi, Brandon Gibson, un des coachs de longue date de Jones s’est exprimé. Pour MMA Junkie, il ne tarit pas d’éloges sur le niveau de son poulain. Il déclare alors : « Jon a un arsenal de techniques tellement large. Je pense qu’il y a beaucoup de domaines qu’il pourrait exploiter chez les poids lourds. Il est tellement dangereux. Beaucoup de heavyweights sont d’excellents boxeurs, très bons dans le clinch. Mais la lutte de Jon est à un autre niveau. Son ground and pound est à un autre niveau, tout comme son jiu-jitsu. Puis tout le spectre de son arsenal de frappe. Alors, Jon va apporter beaucoup chez les heavyweights, je ne pense pas que nous n’ayons jamais vu un autre poids lourd apporter autant. Pour le moment, Jon Jones se tient prêt. »

SUR LE MÊME SUJET :

Vers un retour en décembre, mais contre qui ?

Lorsqu’il s’agit d’évoquer une date de retour, Brandon Gibson évoque toujours décembre. Pour l’heure, deux potentiels adversaires sont évoqués : Francis Ngannou et Stipe Miocic. Malheureusement, le champion ne sera vraisemblablement pas de retour avant 2023. De son côté, Stipe Miocic se fait particulièrement discret dans les médias.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Attention le ring rust

    Répondre