Les commentaires se multiplient et ne se ressemblent pas avant l’UFC 285. Ainsi, au vu de la magnitude de l’événement, tous les commentateurs et observateurs du sport y vont de leur analyse. Évidemment, ceux qui n’apprécient pas forcément un athlète ou l’autre n’y vont pas de main morte. C’est le cas de Chael Sonnen, rival de longue date de « Bones » au sein de l’octogone et en-dehors. En effet, selon ce dernier, Jon Jones se serait sérieusement blessé avant l’UFC 285. Voici les détails de la folle théorie.
Ainsi, avec la sortie des fameux « UFC Embedded » en vidéo, les analyses sur les deux athlètes vont bon train. Mais à ce jeu, c’est Jon Jones et son nouveau physique de heavyweight qui font largement parler. Un élément en particulier a fait tiquer Chael Sonnen : l’entraînement de Jones à la piscine. En effet, la piscine a la vertu d’être beaucoup plus douce pour les articulations et les os que de nombreuses disciplines. Un choix d’entraînement qui fait penser à Sonnen que Jones se serait sérieusement blessé. Aussi, voici ce qu’il révèle via Twitter.
« J’ai regardé les deux embedded qui sont sortis. Ses os et ses articulations sont faibles, dans les deux épisodes, il est à la piscine. Les entraînements à la piscine sont pour les blessures et à faible impact. Il est en mode rétablissement. »
Chael Sonnen a-t-il vu juste ? Réponse lors de l’UFC 285 !
COMMENTAIRES