MMA – Dana White a donné de nouvelles informations sur le futur combat entre Jon Jones et Tom Aspinall pour le titre heavvyweight de l’UFC.

Le 4 mars 2023, Jon Jones s’était emparé du titre vacant des poids lourds en soumettant Ciryl Gane en à peine deux minutes à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. L’Américain s’était blessé avant son combat du 11 novembre 2023. Ce forfait avait permis à Tom Aspinall de devenir champion intérimaire. Pour ce faire, le Britannique avait éteint Sergei Pavlovich au Madison Square Garden de New York. Le 27 juillet 2024, le prodige du Royaume-Uni avait mis KO Curtis Blaydes en tout soixante secondes à l’O2 Arena de Londres pour conserver son or. Le 16 novembre 2024, Jon Jones a quant à lui surclassé Stipe Miocic pour rester champion au Madison Square Garden de New York. Les fans sont de plus en plus nombreux à faire pression pour voir le choc d’unification. De son côté, Tom Aspinall ne cesse de vouloir faire entendre sa voix pour obtenir cette rencontre. Toutefois, l’Américain aurait refusé plusieurs offres de la part de l’organisation. Certains fans ont même lancé une pétition contre le champion officiel de la catégorie. De son côté, Dana White avait d’ores et déjà affirmé que cette bataille aurait lieu en cette année 2025. Néanmoins, même le président de l’UFC commence à en douter.

https://twitter.com/ChampRDS/status/1935078638694662343

L’ultimatum de Dana White

Jim Rome a interviewé Dana White à distance. Le président de la première organisation mondiale de MMA s’est exprimé sur la situation actuelle dans la catégorie poids lourd : « Jon Jones n’a jamais décliné un adversaire ici à l’UFC et n’a jamais eu peur d’affronter qui que ce soit. » Lorsque le présentateur a demandé à Dana White quel autre fighter il verrait affronter Jon Jones le cas échéant, le président de l’UFC a répondu : « Je ne sais pas. On verra comme les choses évoluent au fil des prochaines semaines. Mais oui, si ce combat ne peut pas se faire, on passera à autre chose. » Lorsque Jim Rome lui a demandé combien de temps cela vaut-il le coût d’attendre, Dana White a souhaité rester vaste : « Dans quelques semaines, on aura la réponse. » Dans une précédente entrevue, Tom Aspinall s’était dit partant pour affronter un autre adversaire. Le Britannique avait notamment cité les noms de Ciryl Gane, de Jailton Almeida et de Derrick Lewis. Reste à savoir l’option qui sera retenue par l’organisation.

SUR LE MÊME SUJET :

Jon Jones en danger ?

Tom Aspinall n’a connu qu’une seule fois la défaite sur l’ensemble de ses douze derniers combats. Arrivé à l’UFC en 2020, le Britannique a d’ores et déjà remporté huit combats dans l’octogone. Le prodige d’Outre-Manche cumule pas moins de sept « Performances of the Night. » Le représentant du Royaume-Uni n’est encore jamais au-delà de la deuxième reprise et a abrégé la plupart de ses combats au premier round. L’enfant de Salford n’a passé que trois minutes et vingt-deux secondes dans la cage sur l’ensemble de ses trois dernières sorties.

Partager cet article

SourceThe Jim Rome Show
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *