MMA – La star de l’UFC va avoir droit à un biopic. En effet, un film sur la vie de Charles Oliveira est officialisé.

Charles Oliveira est un athlète avec une place bien particulière à l’UFC. Ancien champion lightweight, le Brésilien s’est imposé comme un des favoris des fans. Ce statut si particulier, Do Bronx le doit à ses performances, à sa résilience et au fait de détenir un record de soumission dans la grande ligue. Mais la vie d’Oliveira n’a pas été un long fleuve tranquille. Né le 17 octobre 1989 dans la favela de Vicente de Carvalho à Guarujá, São Paulo, Charles Oliveira a été diagnostiqué à sept ans avec une insuffisance cardiaque et une fièvre rhumatismale qui a longtemps menacé sa mobilité. Autrement dit, le Brésilien avait plus de chances de finir handicapé que superstar de l’UFC. Pourtant, Charles Oliveira a su faire mentir le destin et c’est sans doute pour cela qu’un film sur sa vie hors du commun a été officialisé comme nous l’apprend Variety.

De favélas à succession d’exploits

Ainsi, le projet de biopic sur la vie de Charles Oliveira est officiellement lancé. Le film retracera le parcours hors du commun de l’athlète. De son enfance marquée par la maladie et la pauvreté dans les favelas de Guarujá, jusqu’à son ascension fulgurante jusqu’au titre UFC. Pas besoin d’aller chercher bien loin tant le scénario semble déjà écrit à travers de la vie de l’athlète. C’est la société 405 Films qui s’occupera du projet autour de Do Bronx. Une société de production qui n’en est pas à son coup d’essai. Cette dernière avait produit un film sur l’histoire de Fernand Tererê, une légende du jiu-jitsu brésilien (disponible sur Prime Video).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ChampRDS/status/1935082314989793697

Côté sportif, Charles Oliveira joue gros en main event de l’UFC 317. Face à Ilia Topuria, le Brésilien aura une nouvelle fois l’occasion de décrocher le titre qui était le sien. Pour l’heure, il ne part toutefois absolument pas favori…

Partager cet article

SourceVariety
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *