Jon Jones est très clair sur l’orientation qu’il souhaite donner à la suite de sa carrière. En effet, il semble y avoir actuellement deux solutions après l’UFC 309. Soit le champion reste champion et il décide de se retirer définitivement au sommet, reconnu comme le meilleur de l’histoire. Soit il renonce à son titre et affronte Alex Pereira pour un superfight de légende. Lors de son interview avec Aaron Bronsteter, Jones a fait savoir qu’il n’avait pas de problème à renoncer à son titre. Jon Jones évoque également un duel face à Alex Pereira pour la ceinture BMF.
La ceinture BMF a été introduite par l’UFC pour récompenser les combattants les plus spectaculaires au sein de la cage. Cette ceinture spéciale est également l’occasion d’avoir un titre de plus au cas où les champions en place ne seraient pas disponibles. Max Holloway est l’actuel détenteur du titre BMF qu’il avait acquis en lightweight face à Justin Gaethje. Mais qui a dit qu’il ne pouvait en exister qu’une seule ?! Pas Jon Jones en tout cas.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’adorerais abandonner mon titre en étant au sommet, selon mes propres termes, à faire beaucoup d’argent. J’adore la position dans laquelle je me trouve actuellement. Affronter Pereira pour la ceinture BMF ce serait cool. Nous avons tous les deux deux ceintures, dans deux divisions. Nous nous battrions alors pour une troisième ceinture : la ceinture BMF. Ce serait génial ! »
Alors, que pensez-vous de cette idée soudaine de Jon Jones ? Ce dernier avoue ne jamais en avoir encore discuté avec l’UFC.
COMMENTAIRES